Tirage-EuroMillions.net

Serait-ce la gagnante la plus généreuse de l’histoire des lotos ?

En 2016, une dame de 72 ans du New Jersey remportait l’un des plus gros jackpots individuels de l’histoire des lotos des États-Unis. Celui-ci s’élevait à presque 430 millions de dollars. Elle a empoché la somme nette de 284 millions. La gagnante avait promis de se montrer généreuse. Comme vous allez pouvoir le constater, elle a tenu promesse.

jackpot des Smith de 2016

L’un des plus gros jackpots du PowerBall

Il y a 2 ans, Pearlie Mae Smith faisait sensation dans le monde des jeux de tirage outre-Atlantique en empochant la bagatelle de 284 millions de dollars, soit le 18e plus gros jackpot de l’histoire des États-Unis, le plus important de l’État du New Jersey. Elle avait promis de répandre le bien au sein de sa communauté. La dame, mère de 7 enfants, a tenu promesse. Elle a effectué de très généreux dons à sa paroisse, à sa communauté religieuse et au-delà.

Une famille sans dette

La première priorité de la chanceuse fut bien entendu d’effacer toutes les dettes de la famille. L’argent du loto a donc servi en priorité à rembourser les crédits hypothécaires en cours, ainsi que les crédits étudiants contractés par ses enfants. Il s’agit de prêts très répandus aux États-Unis qui permettent aux jeunes de financer leurs études, mais qui deviennent souvent un fardeau financier porté durant de nombreuses années. La famille Smith est ensuite partie en vacances pour se remettre de ses émotions.

Rentrée à la maison, le temps d’honorer les promesses est venu, et la gagnante n’a pas déçu. Elle a commencé par faire un don de 10 % du montant du jackpot à sa paroisse. De l’argent a également été injecté dans la fondation Smith Family Foundation, qui est dirigée par l’une des filles de la gagnante, Katherine Nunnally. Cette famille très croyante a déclaré :

« Tout ceci est à propos de l’œuvre de Dieu. L’argent que nous avons gagné est utilisé comme il le voulait. »

Quel est l’objectif de cette Smith Family Foundation ? La fondation finance d’autres organisations caritatives qui viennent en aide aux nécessiteux de leur ville de naissance, Trenton. Selon Smith, c’est l’inspiration divine qui lui a permis de visualiser la combinaison gagnante du PowerBall dans un rêve. Il était donc pour elle complètement logique d’être généreuse envers sa communauté religieuse.

Des dons exemplaires

Elle a donc donné 10 % de son argent à la Calvary Pentecostal Church, la paroisse protestante où elle officie d’ailleurs en tant que pasteur. Mais elle ne s’est pas contentée de ce don taille XXL. Elle a également fourni le financement nécessaire à la construction d’une petite église flambant neuve à Bridgeton. La famille a donné 750.000 $ pour l’érection d’un lieu de culte de 400 places dans le comté de Cumberland. La construction de cette « succursale » de la Mount Sinai Holy Church of America devrait être terminée l’année prochaine.

En ce qui concerne la fondation familiale, elle a reçu pour plus de 780.000 $ de dons rien qu’en 2016, alors qu’elle fut créée avec un capital de 8 millions injectés par les Smith.

Leur conseillère financière Lynnette Khalfani-Cox a loué l’attitude de la famille, dont l’approche est « à la fois structurée et d’un impact considérable ». Elle a déclaré : « Cette famille est littéralement un exemple de ce qu’il faut faire. Elle montre comment l’argent peut être quelque chose de positif lorsqu’il est utilisé à très bon escient. »

L’une des filles de la gagnante, Valerie Arthur, qui a pris sa retraite quelques mois avant le jackpot après avoir officié pendant 27 ans en tant que fonctionnaire, avait déclaré peu de temps après avoir gagné la cagnotte :

« Nous avions toutes des rêves que nous partagions et que nous voulions concrétiser dans nos vies, pour notre communauté, pour répandre le bien dans la famille. C’est comme si nous avions reçu les fonds pour matérialiser nos objectifs. »

Après avoir remporté ce jackpot grâce à l’achat de billets pour 3 $, la famille a consulté des avocats et des conseillers financiers afin d’élaborer une stratégie de gestion. Un tel jackpot n’aurait pas pu tomber en de meilleures mains. Espérons que l’histoire des Smith inspirera d’autres gagnants.

Article publié le lundi 1 octobre 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!