Tirage-EuroMillions.net

Sa santé vient à bout de lui, 2 mois après avoir remporté le jackpot

Article publié le dimanche 15 septembre 2013

Philip-Withem-Rein-LotoL’argent ne fait pas le bonheur… On entend cette phrase bateau à longueur de journée, mais dans le cas de Phillip Withem, elle prend tout son sens. En 2011, cet américain est mort seulement 2 mois après avoir gagné 5 millions de dollars au loto. L’homme, atteint d’insuffisance rénale, avait espéré que cette fortune tombée du ciel allait l’aider à résoudre ces problèmes de santé. Malheureusement, la mort l’a fauché dans la foulée du jackpot.

Phillip Withem, âgé de 54 ans, était traité par dialyses dans l’attente d’un donneur compatible. Disparu 60 jours seulement après avoir gagné, il n’aura pas eu le temps de profiter de sa fortune. Après avoir gagné, il a déclaré qu’il avait l’intention de donner une grosse partie de son argent à des causes charitables, notamment à des associations consacrées aux enfants, mais aussi aux amis qui l’ont soutenu lorsqu’il est tombé malade. À l’époque, il a déclaré à NBC4 : « je vais aider les gens, car c’est important pour moi. Cela me fait chaud au cœur, je crois que c’est la raison pour laquelle Dieu nous a envoyés sur Terre. »

Pour cet Américain, jouer à la loterie faisait partie intégrante de sa vie. « Je joue beaucoup et je gagne souvent, » a-t-il déclaré. « Cependant, je n’avais jamais rêvé de remporter une telle somme ». Malheureusement, sa fortune ne lui aura pas permis d’acheter ce dont il avait le plus besoin : un nouveau rein. Il avait pourtant lancé un appel, durant la conférence de presse suivant la remise habituelle du chèque géant : « s’il y a un donneur intéressé de se faire beaucoup d’argent. » Malheureusement, il n’aura pas été entendu. Phillip Withem laisse derrière lui une veuve.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!