Tirage-EuroMillions.net

Loto : voici comment ces gagnants ont géré leur argent

Article publié le lundi 9 mars 2020

Régulièrement, la loterie britannique organise des rassemblements de grands gagnants pour fêter divers anniversaires. À l’occasion d’une réunion récente, 20 chanceux ont posé pour la photo traditionnelle. Voici comment ces 4 gagnants du loto ont géré leur argent.

Eloise Heard

Mark Brudenell, 50 ans : a gagné un peu moins d’un million en février 1997

Mark vit toujours avec sa femme Cheryl dans une maison à 5 chambres à coucher de Stockton-on-Teas. Avant de gagner au loto, il était chauffeur de camion-citerne tandis que sa femme était la gérante d’une boulangerie locale. 4 années après avoir gagné au loto, ils ont créé une société de menuiserie qui existe désormais depuis 13 ans et qui emploie aujourd’hui 10 personnes.

Il a déclaré : « Nous avons utilisé la majorité de l’argent du loto pour créer notre entreprise. Mais nous nous sommes également offerts une très belle maison ainsi que de belles voitures, une Range Rover Sport et une Audi A5. Gagner au loto nous a permis d’assurer notre avenir et de nous donner des options que nous n’avions pas auparavant. »

Roy Gibney, 60 ans : a gagné 7,5 millions au loto en juillet 1998

Né à Grimsby, Roy était tôlier avant de gagner au loto. Après son gain, il s’est offert une vaste demeure à 6 chambres à coucher comprenant un mini casino, des jacuzzis, un bar, des salles de jeux ainsi qu’un centre de fitness, un lac pour la pêche, une maison d’été et des bois. Ce passionné de courses hippiques s’est également offert 3 chevaux de course dont il s’est séparé depuis.

Plus récemment, Roy a déménagé en Écosse avec sa compagne et leur plus jeune fils. Il s’est investi financièrement dans le football. Il a également créé sa propre société de tôle avec un ancien collègue. Il a également investi dans l’immobilier, en Grande-Bretagne et à Chypre. Il a déclaré :

« Lorsque j’ai gagné, j’ai profité de tout le luxe dont peut bénéficier un grand gagnant du loto. J’avais même fait figurer sur le fond de ma piscine mes numéros gagnants. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus raisonnable, mais je continue de profiter d’une vie libre et sans souci. Je vis entre la Grande-Bretagne et ma villa à Chypre.

Je pense également que c’est important de partager. Je m’investis dans de nombreuses associations caritatives. Je suis le père Noël à l’hôpital local, par exemple. »

Eloise Heard, 22 ans : a gagné 1,3 million en décembre 2011

Il y a 3 ans, Eloise est devenue l’une des adolescentes les plus riches du pays lorsqu’elle a gagné plus d’un million au loto. Cette jeune femme avec la tête bien sur les épaules, qui travaillait chez Co-Op à l’époque, a fêté l’événement en dînant au pub local avec son copain de l’époque qui est aujourd’hui son mari.

Elle a utilisé son argent afin d’acheter les « grosses choses dont on a besoin dans la vie », à savoir une maison et une voiture. Le loto a également servi à financer leur mariage et leur lune de miel. Grâce à leur jackpot, ils ont pu monter leurs propres affaires. Eloise a créé un service mobile de salon de beauté tandis que son mari a ouvert une boutique de jouets en ligne. Elle a déclaré :

« Lorsque j’ai gagné, j’ai pu faire plaisir à ma famille, cela m’a rendu très heureuse. Avec David, on a pris le temps de la réflexion pour investir dans des choses importantes, comme notre maison et notre mariage. Nous travaillons dur pour que nos entreprises soient rentables. Mais savoir que nous jouissons d’une telle sécurité financière à notre jeune âge est phénoménal. »

Matt Myles, 28 ans : a gagné 1 million en avril 2014

Dès qu’il a appris qu’il avait gagné, Matt n’a pas perdu de temps. Il voulait profiter à l’instant même de sa fortune. Dans les 48 heures qui suivirent, il avait démissionné de son poste d’ingénieur électrique dans une usine et réservé des billets pour lui, son frère et 2 amis à destination de l’Indonésie.

Dans les mois qui suivirent, il voyagea de par le monde, notamment en emmenant ses amis à Ibiza, en offrant des vacances en Italie à sa famille ainsi qu’en assistant la coupe du monde de football au Brésil. Il a déclaré :

« Je dois toujours me pincer pour y croire. Je ne peux m’arrêter de sourire lorsque je pense à la façon dont ma vie a changé depuis mon gain au loto. J’ai adoré voyager à travers le monde, partager avec mes amis et ma famille. Ce fut une expérience incroyable.

J’ai profité de chaque minute je compte bien continuer à saisir cette opportunité. »

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!