Tirage-EuroMillions.net

Il gagne le jackpot avec seulement 5 numéros gagnants

Article publié le lundi 17 septembre 2018

Non seulement ce chauffeur de taxi a remporté 25 millions de livres au loto britannique. Mais il a réussi un autre exploit : il est devenu le premier joueur de l’histoire de ce tirage à remporter le jackpot sans avoir trouvé tous les bons numéros.

Loto : jackopt pour M. Riselli

5 numéros corrects + le bonus = la cagnotte du loto

Récemment, le loto d’outre-Manche a changé ses règles. Il est devenu beaucoup plus difficile à remporter suite à l’ajout de boules. Ce qui est arrivé à ce joueur de 50 ans était donc prévisible. Il est tout de même le premier à qui cela est arrivé : malgré le fait qu’il n’a pas sélectionné tous les bons numéros, ce père de 5 enfants a remporté la coquette somme de 25 millions de livres. C’était durant le mois de décembre 2017.

Chauffeur de taxi de son état, c’est logiquement dans la boîte à gants qu’il avait rangé son ticket de loto. Ce n’est que 2 jours après le tirage qu’il s’est rendu compte qu’il avait décroché la timbale. Durant la conférence de presse, il a annoncé qu’il allait prendre sa retraite, ainsi que s’offrir une Ferrari.

À 50 ans, il a déjà 9 petits-enfants. Il aura donc largement de quoi faire durant sa retraite anticipée, même si son travail va quelque peu lui manquer. Il a déclaré : « Tous mes collègues taximen vont me manquer, on avait de franches parties de rigolade, mais j’ai décidé que j’allais prendre ma retraite tout simplement car je peux me le permettre. »

Après avoir partagé la nouvelle avec sa famille, y compris avec sa mère âgée de 80 ans, ses 4 frères et sœurs ainsi que ses 5 filles, M. Risella a téléphoné à Camelot afin de confirmer son jackpot.

Après avoir découvert sa bonne fortune, le gagnant a confié son ticket à sa femme, qui l’a placé dans un bocal en verre soigneusement rangé dans une armoire. À chaque fois qu’elle revenait dans la pièce après l’avoir quittée, elle vérifiait s’il était toujours à l’abri… on n’est jamais trop prudent.

Un beau cadeau de Noël

Ce jackpot ne pouvait pas tomber au meilleur moment, soit au beau milieu des fêtes. La famille Riselli n’a cependant pas changé ses habitudes en ce qui concerne ses célébrations. Ils ont bu du champagne, comme chaque année. Vu la prise de conscience du danger de l’alcool au volant et la période festive durant laquelle les taxis sont fort demandés, M. Riselli est allé travailler. Mais il a vite décidé de ranger définitivement les clés au placard pour prendre sa retraite à seulement 50 ans.

Lorsqu’il s’est présenté à la conférence de presse traditionnelle, il a déclaré être toujours sous le choc de la nouvelle, même s’il commençait à prendre la mesure de ce qui lui arrivait. Alors que jusqu’en Italie on parlait de cet événement, il a reçu des messages de félicitations en provenance du pays de naissance de ses parents.

M. Riselli a décidé de faire profiter la famille et des amis de sa nouvelle fortune. Il s’est ensuite mis en quête d’une nouvelle maison. Il était à la recherche d’une propriété disposant de 4 chambres à coucher et d’une piscine dans sa région actuelle, Gloucester. Il y a vécu durant toute sa vie, il n’a aucun projet de s’installer dans un pays exotique, ou même dans une autre ville. Il a également organisé une grande fête pour ses collègues taxis, afin de leur dire adieu en grande pompe. Il ne compte pas continuer à jouer au loto.

Le loto, c’est fini pour lui

Il a déclaré : « Je ne vais plus jouer au loto vu que j’ai réussi à conquérir le jackpot. Je laisse ce travail à un autre. Je suis peut-être multimillionnaire, je reste la même personne. La seule différence est que mon portefeuille est plus garni. »

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J’ai rien compris! Le titr dit : Il gagne le jackpot avec 5 numéros. Ensuite c’est écrit : il gagne avec 5 numéros plus le bonus!
Donc???