Tirage-EuroMillions.net

Sa femme dilapide leur fortune, il l’assassine

Article publié le samedi 7 septembre 2013

roncaioli_loterie-assassinat-IbiLorsqu’Ibi Roncaioli a remporté le jackpot à la loterie canadienne en 1991, elle vivait déjà, avec son mari gynécologue, une vie extrêmement confortable. Joseph gagnait plus de 20.000 $ par mois, ce qui permettait à la famille de ne pas connaître les fins de mois difficiles. Lorsque sa femme a remporté ces 5 millions de dollars, cela devait être la cerise sur le gâteau. Dans ce couple canadien, c’était Ibi qui gérait les comptes, et tout se passait pour le mieux.

Tout ceci n’était pourtant qu’un écran de fumée. Quelques années plus tard, Ibi Roncaioli est retrouvée décédée. Les cas de meurtre après un gain au loto n’étant pas rares, la police diligente une enquête. Après avoir découvert d’étranges marques de piqûres au niveau des jambes, un endroit peu indiqué pour utiliser une seringue, la police approfondit ses investigations. Pour finir, Joseph Roncaioli est accusé du meurtre de sa femme, et sera condamné à 8 ans de prison en 2008.

À vrai dire, le couple vivait dans la même maison, mais presque séparé. Ibi, surtout après le gain au loto, a commencé à devenir très dépensière. Il n’était pas rare de la voir claquer 1000 $ par jour dans des jeux de hasard. Ses problèmes d’alcoolisme se sont également empirés, d’après l’un de ses propres fils, qui a déclaré au procès : « elle était méchante une fois saoule. Certaines personnes deviennent joyeuses lorsqu’elles boivent. Avec ma mère, c’était le contraire, la boisson révélait son côté sombre. Elle pouvait être normale à un moment, puis changer totalement l’instant d’après. » Bizarrement, l’autopsie n’a pas montré de signes d’alcoolisme chronique chez Ibi Roncaioli, même si de l’alcool a été retrouvé dans son organisme.

Le fils a également déclaré que son père avait été choqué lorsqu’il avait appris que sa femme avait dilapidé toute la fortune familiale. Cependant, Joseph Roncaioli n’a pas plaidé coupable, déclarant qu’il lui avait injecté des antidouleurs via ses jambes. Le tribunal ne l’a pas cru et l’a condamné pour empoisonnement.

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!