Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : 6 cuisinières d’hôpital se partagent près de 30 millions d’euros

Leur employeur va devoir embaucher 5 nouvelles personnes dans ses cuisines : 5 cuisinières de collectivités qui officiaient en milieu hospitalier vont remettre leur démission alors qu’elles ont remporté la cagnotte de près de 30 millions d’euros de l’EuroMillions. Étant déjà bien avancés dans leur carrière, ces 5 millions d’euros par personne vont leur permettre de prendre leur retraite anticipée sans l’ombre d’un souci ! La 6e gagnante avait déjà tiré sa révérence il y a peu.

euromillions

La recette du jackpot de l’Euromillions

Ces dames gagnaient environ 350 € par semaine. Ce qui signifie qu’elles viennent d’empocher d’un coup 297 ans de salaire ! De quoi prendre sa retraite en effet, et de façon plutôt confortable… Pour le département des ressources humaines du Neath Port Talbot Hospital, il va falloir s’activer pour trouver des remplaçantes.

L’organisatrice de la cagnotte, Julie Saunders, est âgée de 56 ans. Elle a déclaré : « ce qui nous arrive est incroyable. Nous avons toutes décidé de prendre notre retraite, sans l’ombre d’une hésitation. Nous allons désormais passer le flambeau à d’autres, qui devront préparer les repas aux patients et les servir. »

Pour Madame Saunders, une grande fan d’Elvis Presley, ses projets coulent de source : « je suis déjà en train de préparer mon voyage à Las Vegas. J’avais toujours rêvé d’y aller, maintenant je vais pouvoir le faire en mettant les petits plats dans les grands. J’ai toujours rêvé de jouer avec ces machines à sous… et qui sait, je vais peut-être avoir de nouveau de la chance. »

Ces 6 amies qui vivent dans la région de la vallée de Swansea ont de 37 à 73 ans. Pour fêter dignement leur gain à l’EuroMillions, elles vont organiser une grande fête et ensuite partir toutes ensemble en vacances. Après quoi elles espèrent se faire à cette nouvelle réalité.

Du côté de l’hôpital qui les emploie, on ne fait pas du tout grise mine. Leur employeur a déclaré qu’elles n’avaient pas usurpé leur jackpot après avoir servi des dizaines de milliers de repas durant des années de service.

Le groupe jouait à l’EuroMillions en cagnotte tous les vendredis. C’est en choisissant les 5, 12, 17, 33, 41 et les étoiles 4 et 9 qu’elles ont réussi à décrocher la timbale.

Mme Saunders, âgée de 56 ans et mère de 2 enfants, demanda à son mari Alwyn de valider les tickets alors qu’elles étaient toutes au travail. Le lendemain, le couple s’est rendu à la maison de retraite où réside son papa. Celui-ci leur a appris qu’un joueur avait gagné le jackpot de l’EuroMillions. Madame Saunders lui a répondu que ça pourrait bien être son groupe, vu qu’elle n’a pas encore vérifié les tickets. Elle ne croyait pas si bien dire : au moment où elle prononcait ces mots, le ticket gagnant se trouvait dans l’un des tiroirs de la commode de sa salle à manger !

Elle a vérifié les tickets une fois de retour à la maison. C’est alors qu’elle a appris l’incroyable nouvelle. Elle a d’abord téléphoné à Camelot pour valider le gain avant d’informer ses collègues.

Les ressources humaines de leur hôpital n’ont probablement jamais vu ça : 5 des 6 employées participant à la cagnotte ont débarqué en même temps dans leurs bureaux pour remettre leur démission ! Mme Cairns avait déjà décidé de mettre en terme à sa carrière à 73 ans, après plus de 38 ans de maison.

Fini de faire la tambouille

Depuis qu’elles ont gagné, leurs fourneaux n’ont plus servi, même à la maison. Elles n’ont pas fait de folies pour autant : elles ont commandé des fish and chips ou encore du chinois à emporter…

Me Cairns évoque : « lorsque Julie est venue à la maison pour m’apprendre la nouvelle j’ai cru que c’était un décès. Elle m’a demandé de m’asseoir pour me dire ensuite qu’on avait gagné à l’EuroMillions. Je ne pouvais pas y croire. »

Mme Amphlett : « je suis déjà en train de vivre le rêve. Je vais m’acheter une nouvelle maison, une nouvelle voiture, un nouveau sac à main, de nouvelles chaussures… la totale. Nous allons faire la fête ensemble une fois que nous aurons réalisé. Je pense qu’il est temps d’arrêter de jouer au loto afin de laisser la chance à quelqu’un d’autre. »

Mme Jones, âgée de 54 ans, est tellement abasourdie d’avoir gagné qu’elle est incapable de faire des plans. C’est cependant l’exception qui confirme la règle : Madame Thompson va quand à elle mettre le cap sur la Floride avec son mari, ses 3 enfants et ses petits-enfants. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont pris des goûts de millionnaire : alors que le couple se trouvait dans un supermarché quelques jours plus tard, Madame a voulu s’offrir un jean à 40 € et son mari lui a dit : « tu ne vas quand même pas payer une telle somme pour un pantalon ! ».

La plus jeune a trouvé la combinaison gagnante de l’EuroMillions

La plus jeune membre de la cagnotte, âgée de seulement de 37 ans, a particulièrement bien rentabilisé ses mises : elle avait rejoint le groupe en octobre 2016 seulement. Ses collègues peuvent néanmoins lui dire merci : c’est elle qui a trouvé la combinaison gagnante (chaque membre jouait une grille). Et elles ont bien failli passer à côté de la montre en or vu que Melle Ward a pensé à se retirer alors qu’elle économisait chaque centime pour son mariage, prévu en mars prochain.

Heureusement, elle ne l’a pas fait : alors qu’elle devait faire des choix difficiles et éliminer certaines personnes de sa liste de 80 invités vu qu’elle n’avait pas de moyens financiers suffisants, elle va pouvoir désormais inviter absolument qui elle veut.

Article publié le lundi 13 novembre 2017

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!