Tirage-EuroMillions.net

Des travailleurs gagnent à l’EuroMillions après avoir appris leur licenciement

Article publié le lundi 23 mars 2020

En entreprise, il est courant de jouer à l’EuroMillions avec ses collègues. Cette pratique permet d’instaurer un esprit de camaraderie et d’augmenter ses chances de gains (qui seront toutefois dilués). Un groupe de collègues du Nottinghamshire vient de décrocher la timbale. Et ce peu de temps après avoir appris leur licenciement collectif.

logo euromillions

46 travailleurs se partagent 160.000 livres

Ils n’ont pas gagné des millions. Mais ces 160.000 livres, qu’ils se sont partagés en 46, tombent tout de même à point. En effet, ils venaient d’apprendre que leur employeur, Crystal Martin, avait décidé de se passer de leurs services à partir de l’été. Chaque participant à la cagnotte a reçu un chèque d’un peu moins de 3.500 livres.

Malheureusement, les heureux gagnants n’ont pas pu célébrer leur victoire en raison des mesures de confinement. Le responsable de la cagnotte, Craig Rowland, a reçu le chèque de la National Lottery au nom du groupe. Il a découvert la bonne nouvelle alors qu’il était en train de manger un curry dans un restaurant suite au coup de fil de 2 de ses collègues.

L’homme, âgé de 40 ans, a déclaré : « J’ai vite vérifié par moi-même les numéros sur l’application de la loterie. J’ai ensuite appelé ma femme Nathalie, qui était à la maison, afin qu’elle scanne les tickets. J’étais au restaurant avec 4 autres collègues. Ils n’arrêtaient pas de m’interrompre afin de savoir si on avait gagné, et combien.

On était fort excité, tout en essayant de rester calme tant que les numéros n’étaient pas vérifiés. J’ai pris la décision d’appeler Camelot le lendemain à la première heure. J’ai mis les tickets dans le tiroir de ma table de nuit et j’ai essayé de dormir, sans succès. »

Le père de 2 enfants a expliqué qu’il allait utiliser une partie de l’argent pour remplacer la porte de son four. Le reste sera épargné pour le déménagement futur de sa famille.

Des chèques pour tout le monde

Lorsqu’il a reçu l’argent sur son compte en banque, Monsieur Rowland a décidé de le distribuer avec une touche personnelle. « J’avais commandé quelques carnets de chèques. Lorsque l’argent est arrivé sur mon compte en banque, j’ai passé une soirée à les rédiger. Cela peut paraître démodé, mais j’ai pensé qu’un chèque était plus personnel.

Nous sommes tous dégoûtés par la fermeture de notre entrepôt, cet argent est une bonne nouvelle pour tous ces gens qui, je suis sûr, retrouveront un boulot. »

Les célébrations sont reportées en attendant de meilleures nouvelles sur le front du coronavirus. « Nous avons acheté une bouteille de champagne géante qui contient un verre pour chacun d’entre nous. Mais pour le moment, il est important d’éviter les rassemblements, » a-t-il déclaré. « On se lave les mains constamment en attendant le moment de la fête. »

Une superviseuse de l’entrepôt de 59 ans regardait quant à elle tirage en direct sur YouTube quand elle a vu les numéros du groupe sortir. La grand-mère de Mansfield a déclaré : « J’ai commencé à paniquer, est-ce vraiment la réalité me suis-je demandé. Cela tombe à un très bon moment. Tout le monde est heureux, personnellement cela me fournit un petit filet de sécurité financier en attendant de voir de quoi mon avenir professionnel sera fait. Mais je vais tout de même un peu gâter mes 4 petits-enfants, » a-t-elle déclaré.

Une autre gagnante a confié que l’ambiance fut extraordinaire au travail après le jackpot. « La première chose que je vais m’offrir, c’est un nouveau tapis pour le living-room, » a-t-elle déclaré.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!