Tirage-EuroMillions.net

De faux espoirs envoyés à des joueurs par SMS par la Postcode Lottery

Article publié le lundi 10 février 2020

Imaginez la scène. Vous êtes confortablement installé chez vous, ou mieux encore vous êtes en train de faire les courses au supermarché. Votre téléphone vibre et sonne, vous venez de recevoir un texto. Celui-ci vous annonce que vous venez de gagner une belle somme d’argent au loto. C’est la fête… Sauf que justement, ce jour-là, la loterie a connu un problème technique, si bien que certains joueurs ont reçu des messages qui n’indiquaient pas le montant du gain.

dawn rivers loto

Voici la mésaventure qui est arrivée à des joueurs de la petite loterie de la Postcode Lottery. Pire encore, cela est arrivé le jour du réveillon de Noël ! On aurait voulu jouer avec leurs nerfs que l’on ne s’y serait pas pris autrement. Les joueurs ont accepté le souci technique avec un degré de compréhension variable. Une joueuse de Birmingham qui a reçu l’un de ces textos est furieuse. Elle a interprété le message lui annonçant qu’elle avait gagné, mais sans spécification du montant, comme la notification d’un jackpot. La dame de 63 ans a appris bien plus tard qu’elle n’avait gagné que 10 £.

Jackpot du loto : elle vit avec l’illusion pendant 10 jours

Dawn Rivers, qui travaille comme femme de ménage à mi-temps, était convaincue d’avoir gagné le gros lot. Bien avant la mise au point, elle avait déjà déterminé comment elle allait dépenser cet argent. « J’avais déjà gagné 10 £ par le passé. Lorsqu’on gagne un billet de 10 on reçoit un message qui indique que l’on a gagné 10 livres et que cet argent est sur votre compte en banque, » a-t-elle déclaré.

« Mais si vous avez gagné beaucoup, par exemple 10.000, 20.000, 30.000 ou 40.000 livres, ils envoient un message qui annonce qu’ils vont bientôt frapper à votre porte. C’est ce qu’ils disent dans les publicités qui sont diffusées depuis 3 ans. J’attendais donc qu’on vienne frapper à ma porte, comme le dit la pub, j’ai attendu. Avez-vous déjà eu cette sensation de bouche sèche lorsque vous pensez avoir gagné quelque chose ? C’est ce qui m’est arrivé, » a-t-elle déclaré.

Cette sensation, la pauvre dame l’aura vécue pendant 10 jours. Ce n’est en effet que le 4 janvier qu’elle a appris qu’elle n’avait gagné que 10 £. « J’étais tellement excitée d’avoir un peu d’argent avec lequel je pouvais jouer, je l’avais déjà dépensé dans ma tête. Acheter des choses pour la maison… J’avais également promis à ma fille que j’allais l’aider après Noël. Chaque matin, je me mettais sur mon 31 dans l’attente du représentant de la loterie. Lorsqu’au final vous apprenez que vous n’aurez rien, cela vous rend malade. Cela m’a vraiment contrariée. »

Du côté de la Postcode Lottery, on se défend en affirmant que le texto n’indiquait pas de montant erroné. De plus, le message était suivi d’un lien qui spécifiait bien qu’il s’agissait d’un gain de 10 £. Si la dame avait cliqué sur le lien, elle n’aurait pas vécu cette attente et entretenu ces espoirs infondés. La dame a expliqué qu’elle ne savait pas comment utiliser cette technologie.

La maman déçue poursuit : « Ils ont versé 10 £ sur mon compte en banque. J’ai téléphoné pour parler au manager. Il s’est simplement excusé. »

« Je suis complètement dévastée. Ils ont dit qu’il s’agissait d’une erreur. Je leur ai demandé pourquoi ils ne m’avaient pas contacté, pourquoi ne m’ont pas envoyé un autre SMS pour annoncer le gain véritable, pourquoi ils m’ont laissé passer toutes les fêtes de fin d’année en me laissant croire que je devais m’attendre à quelque chose pour qu’au final on ne me donne rien. Cela n’a aucun sens, » a-t-elle conclu.

« Les grands gagnants sont toujours prévenus en personne. C’est bien communiqué dans nos campagnes de marketing. Les SMS ne sont utilisés que pour prévenir les gagnants de petits gains. Il n’y a pas eu d’erreur dans le tirage, la distribution et la notification des prix. Une erreur technique a empêché la valeur des prix de figurer dans ce SMS. Mais le lien fourni dans ceux-ci communiquait le bon montant, » a précisé le porte-parole de la Postcode Lottery. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive, nous restons en contact avec les joueurs concernés, » a-t-il précisé.

À propos de la Postcode Lottery

Comme son nom l’indique, la Postcode Lottery est basé sur les codes postaux. Ceux-ci étant très précis en Grande-Bretagne, ils permettent d’identifier des rues ou de petits quartiers. Les joueurs jouent automatiquement sur leur code postal.

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!