Tirage-EuroMillions.net

Vous avez gagné au loto, et après ?

Article publié le lundi 1 juillet 2019

Gagner au loto, c’est en quelque sorte embarquer dans une montagne russe émotionnelle. Certes, dans un premier temps il s’agit d’un rêve qui se réalise, une véritable euphorie s’empare des gagnants. Mais cette excitation peut rapidement se transformer en angoisse. Que faire avec cet argent, comment ne pas perdre la tête ? Dans un autre monde, les gagnants de l’EuroMillions doivent s’adapter à une nouvelle réalité.

Vous ricanez peut-être en lisant ces lignes. Vous avez vos propres problèmes, et vous aimeriez avoir ces soucis « de luxe ». C’est vrai qu’il y a pire dans la vie que de devoir décider comment gérer des millions, cela n’est malgré tout pas une sinécure. Heureusement, les grands gagnants ne sont pas abandonnés à leur sort. Toutes les loteries disposent d’équipes de spécialistes qui sont à la disposition des heureux élus afin de les conseiller.

L’après-jackpot : le moment des grandes décisions

Si on prend pour exemple la Grande-Bretagne, ce genre de conseils sont disponibles même pour les gagnants de sommes plus modestes. À partir de 50.000 £, les joueurs peuvent consulter gratuitement des conseillers financiers et des avocats afin d’obtenir des réponses à leurs éventuelles questions.

Pour les gagnants qui ont empoché plus d’un million, la même réunion est organisée. Mais, par la suite, ils peuvent contacter autant que cela sera nécessaire ces conseillers. Ce suivi sur mesure prend en compte tous les paramètres spécifiques aux gagnants, à savoir le montant du jackpot, le profil de l’heureux élu ou encore sa situation familiale.

Pour les gagnants qui acceptent de rendre publique leur histoire, ils peuvent compter sur le soutien de la division relations publiques de la loterie. Cette décision de médiatiser leur jackpot est prise après une discussion avec des conseillers spécifiques. On pourrait penser que Camelot pousse les grands gagnants à dévoiler leur identité. Mais, selon l’opérateur, ce n’est pas le cas : les grands gagnants qui décident de médiatiser leur histoire le font car ils pensent qu’il sera impossible de profiter de leur argent sans expliquer comment ils l’ont obtenu.

Partager leur expérience

A l’instar de ce que fait la Française des jeux en France, les grands gagnants ont également l’opportunité de rencontrer d’autres chanceux qui vivent dans leur région, ou à l’échelle nationale afin de respecter les tranches d’âge, afin de partager leur expérience. Devenir multimillionnaire peut engendrer de nombreuses interrogations, parfois curieuses. À titre d’exemple, une porte-parole de Camelot a déclaré : « Les grands gagnants ont souvent les mêmes interrogations. De savoir s’ils doivent désormais payer une tournée à chaque fois qu’ils vont au pub. Ou comment créer une association caritative. Nous les aidons sur de nombreux points. Nous avons accumulé une énorme expérience dans l’assistance des grands gagnants, mais il est parfois plus simple que les conseils proviennent de gens comme eux, qui savent ce que c’est de vivre une telle expérience et qui y sont confrontés au quotidien. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!