Tirage-EuroMillions.net

Comment améliorer vos chances de gagner gros au loto et à l’EuroMillions ?

Article publié le lundi 16 mars 2020

grilles de loto

Beaucoup d’activités sont perturbées par les mesures exceptionnelles prises afin de juguler l’épidémie de coronavirus. Mais s’il y a bien une chose qui continue, c’est l’EuroMillions et le loto. La possibilité de jouer en ligne signifie que ces jeux de hasard ne sont pas perturbés. Et même si cela semble dérisoire par rapport à la crise que nous traversons, le loto et l’EuroMillions permettent de penser à autre chose, de conserver un semblant de normalité.

Pour parler d’autre chose, voici un petit article qui explique comment vous pouvez améliorer vos chances de gagner gros au loto ou à l’EuroMillions. Pour être clair, ces conseils ne vous permettront pas d’augmenter vos chances de gagner. Mais si c’est le cas, le jackpot devrait être plus important.

Premier conseil : choisissez des gros numéros

La plupart des gens qui jouent au loto ou à l’EuroMillions choisissent leurs numéros sur base de dates d’anniversaire et de chiffres fétiches. Cela signifie que, statistiquement, les numéros supérieurs à 31 sont bien moins choisis que les autres. Si vous vous focalisez sur ces numéros, vous réduisez les chances de devoir partager le jackpot avec d’autres joueurs si vous émergez au premier rang.

Par exemple, la combinaison gagnante du tirage du loto britannique du 17 janvier 2017 avait 5 chiffres de plus de 31. Personne n’avait gagné. A l’occasion du tirage du 22 novembre, tous les chiffres étaient en dessous de 30, et 4 gagnants durent se partager le jackpot.

Selon le Docteur John Haigh, lecteur émérite en mathématiques à l’université du Sussex, les joueurs doivent se focaliser sur les gros numéros s’ils souhaitent gagner gros.

2e conseil : composez des grilles horribles

Lorsque les joueurs cochent leurs numéros sur une grille, ils ont tendance à les choisir afin que les croix soient disséminées de façon harmonieuse sur le formulaire. Faites donc le contraire.

3e conseil : choisissez de façon stupide

Si les 1, 2, 3, 4, 5 et 6 devaient sortir à l’occasion d’un tirage, il y aurait probablement des dizaines ou des centaines de gagnants. Les joueurs qui utilisent cette combinaison pensent être originaux, mais c’est loin d’être le cas. Beaucoup de joueurs ignorent également les chiffres du tirage précédent afin de composer une nouvelle grille. Pourtant, à chaque tirage chaque chiffre a les mêmes chances de sortir que n’importe quel autre. Donc ignorer cela devrait vous faire gagner plus si vous trouvez la combinaison gagnante.

4e conseil : évitez les numéros les plus populaires

Vous trouverez sur Tirages Euromillions des tas de statistiques intéressantes. Notamment les numéros et étoiles les plus et les moins joués de l’EuroMillions. En sélectionnant les chiffres les moins populaires, vous augmenterez vos gains en cas de victoire.

Jouez en ligne

L’année dernière, l’un des plus gros jackpots de Grande-Bretagne a failli ne pas être réclamé par son propriétaire. Il s’agissait de plus de 76 millions de livres sterling. Il a fallu une chasse de plusieurs semaines pour enfin trouver le gagnant, près de 2 mois plus tard. Le ticket gagnant se trouvait dans le pare-soleil de sa camionnette. Il l’avait complètement oublié parmi bien d’autres billets de loto.

Si sa femme ne l’avait pas obligé à les vérifier tous, il serait passé à côté de tous ces millions. Pour éviter ce genre de choses, jouez en ligne. C’est plus facile pour vérifier ses gains, et il n’y a pas de risque de perte du ticket !

« Précédent:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

BA le gagnant de ce soir à choisis les dates d’anniversaire et cela a bien marché pour lui!!! L’enculé