Tirage-EuroMillions.net

Loto américain : le jackpot historique de 1,5 milliard est tombé !

Article publié le lundi 29 octobre 2018

Les passionnés américains de jeux de loto ont eu de quoi rêver ces derniers jours. Un jackpot de plus de 1,5 milliard pour le Mega Million, une cagnotte de 750 millions de dollars pour le Powerball : voici les montants qui étaient en jeu durant la semaine écoulée. Et les 2 jackpots sont tombés, faisant quelques multimillionnaires dans la foulée.

Mega Millions

Record mondial du jackpot de loto : un seul gagnant pour la cagnotte de 1,537 milliard de dollars

Le jackpot historique du Mega Million, dépassant le milliard et demi de dollars, a enfin trouvé preneur après des mois de report. Un seul joueur de Caroline du Sud a trouvé la combinaison gagnante, à savoir les 5, 28, 62, 65, 70 ainsi que la Mega Ball 5, s’octroyant ainsi en solo le plus gros jackpot du monde. Vu la loi en vigueur en Caroline du Sud, le gagnant a le droit de garder son nom confidentiel. Il y a donc de grandes chances pour que l’on ne connaisse jamais son identité.

En ce qui concerne l’autre jackpot mammouth, cette fois du Powerball, il a également trouvé preneur le week-end dernier. Deux joueurs ont trouvé la combinaison gagnante. Le premier se trouve à New York, tandis que le second nous vient de l’État de l’Iowa.

Une fracture qui lui permet de gagner au loto

Sans transition, nous passons à une histoire bien plus légère, mais tout aussi incroyable, si pas plus. Le week-end dernier, un résident de 87 ans du New Jersey se rend à pied pour tenter sa chance au Mega Millions, qui mettait donc en jeu un jackpot mirifique de 750 millions de dollars. Malheureusement, l’octogénaire a fait une mauvaise chute si bien qu’il s’est fracturé une hanche en tombant sur le trottoir. Sans avoir pu avoir validé son ticket, il est emporté d’urgence par une ambulance au Jefferson Stratford Hospital. Alors que le personnel s’occupait de lui, il leur a raconté sa mésaventure.

Il se fait que le personnel du service joue en cagnotte au Mega Millions. Il lui a donc proposé de participer, ce que l’octogénaire a fait. Il s’agit d’un groupe massif de 141 joueurs, ce qui dilue certes les gains potentiels, mais qui multiplie également les chances de gagner. Le retraité a accepté, et il a bien fait : le personnel hospitalier a gagné 1 million de dollars. Au final, chaque participant touchera environ 4800 $ après impôts, comme l’ensemble des joueurs qui ont contribué.

L’octogénaire a ensuite informé sa nièce de son aventure incroyable. Mais elle a cru qu’il divaguait en raison de l’hospitalisation et des médicaments. Elle fut donc fort étonnée quand le personnel lui a confirmé les dires de son oncle.

La hanche fracturée de Earl Livingston va devoir être remplacée par une prothèse, mais il n’est pas du tout aigri pour autant. Au contraire, il s’est montré très reconnaissant, et a remercié Dieu.

Un ticket de loto valant 800.000 $ à la poubelle

Des gagnants qui jettent par inadvertance un ticket de loto, cela n’arrive que trop souvent. Les derniers distraits à avoir jeté leur précieux sésame à la poubelle nous viennent d’Australie. Un couple de Nouvelle Galles du Sud a eu la chance de trouver la combinaison gagnante pour émerger au premier rang avec d’autres joueurs.

Connaissant leurs numéros, ils ont vite découvert qu’ils avaient décroché la timbale. Mais impossible de mettre la main sur le ticket. Le couple se souvient alors avoir jeté le ticket dans la benne à ordures qui se trouve devant chez eux. C’était justement le jour de la collecte. Ils se sont alors précipités sur la benne pour la fouiller frénétiquement. Heureusement, ils ont fini par mettre la main sur leur précieux billet. Si l’argent n’a pas d’odeur, leur ticket gagnant de loto devait probablement en avoir une. Peu importe, l’important est de pouvoir mettre la main sur ces 800.000 $ australiens, qui vont leur permettre de lever leur hypothèque.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!