Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : gain record de 190 millions pour un joueur en Espagne

Ca y est, la cagnotte de l’EuroMillions, bloquée à 190 millions pour des raisons que nous vous avons expliquées dans notre article précédent, est tombée. C’est un joueur d’Espagne qui a décroché la timbale. Et si nous utilisons ce terme plutôt que « joueur espagnol », c’est parce que les chances qu’il s’agisse d’un étranger sont grandes vu que la combinaison gagnante a été découverte dans les Canaries, où les expatriés et les vacanciers notamment britanniques sont présents en nombre.

Euromillions

On ignore cependant l’identité du gagnant. Tout ce que l’on sait, c’est que le billet a été validé du côté du centre commercial El Mirador de Las Palmas. Est-ce un Espagnol des Canaries, un expatrié ou même un touriste de passage qui a validé ce ticket ? Nous ne le saurons probablement jamais.

Pour décrocher la timbale, il fallait jouer les 1, 9, 15, 19 et 25 les étoiles 1 et 7. Il n’y avait plus de gagnant depuis septembre, le jackpot est désormais retombé et personne ne l’a décroché le vendredi 13. Pour le tirage de mercredi, il sera donc de 41 millions d’euros. Comme se plaît à l’indiquer le Daily Mail, cette somme est suffisante pour payer 1.000 infirmières pendant un an, ou 900 chauffeurs de bus. Le gagnant a bien raison de faire jouer son droit à l’anonymat. Un couple, qui a gagné la somme bien plus modeste de 100.000 livres, à vrai dire qui ressemble à des cacahuètes par rapport à ces 190 millions, a été cambriolé de façon violente quelques jours après avoir posé avec son chèque géant.

Coïncidence ou pas ? Ils sont cambriolés peu de temps après avoir gagné, et maintenant ils vivent dans la peur

Lee Davies, 27 ans, a gagné 100.000 livres après avoir investi un exemplaire de la plus grosse pièce de la devise britannique dans un ticket à gratter alors qu’il était sur le chemin du retour après une journée de travail bien remplie.

Cet employé d’une société de logistique a rapidement trouvé une utilisation judicieuse à cette manne d’argent tombé du ciel : investir une partie de la somme dans une nouvelle maison ainsi qu’organiser un mariage en grande pompe pour se lier avec sa fiancée Carryann Copestick.

Mais seulement 10 jours après leur victoire retentissante, le couple a été réveillé en pleine nuit par des cambrioleurs masqués qui ont exigé qu’on leur remette argent et bijoux. Ils ont fait irruption à leur domicile à 3h30 du matin un lundi, armés de couteaux et de barres de fer. Ils sont repartis avec des bijoux pour environ 12.500 €. Les voleurs ont également emporté les iPhones du couple.

Lee, père de 3 enfants, a déclaré : « Après notre gain, nous étions aux anges. Tout le monde savait que nous avions gagné lorsque l’information a été publiée dans les journaux. Lundi dans la nuit, des individus cagoulés et habillés en noir on fait irruption dans notre chambre à coucher, armés de barres de fer et de couteaux. Nous dormions à poings fermés lorsque ces gens nous ont réveillés en nous demandant où se trouve l’or, où se trouve l’argent. Nous avons eu peur pour notre vie. »

De quoi leur faire regretter amèrement d’avoir partagé leur chance et leur bonheur sur la place publique.

« Les cambrioleurs sont probablement des gens du coin, comment auraient-ils pu connaître notre adresse le cas échéant ? Nous avons désormais peur pour la suite. »

Le couple a offert une récompense de 2000 livres en cas de restitution des bijoux. Du côté de Camelot, on est évidemment compatissant, mais la société a tout de même rappelé que seul le gagnant choisit l’anonymat ou la médiatisation de son gain.

Le loto irlandais au centre d’une polémique à propos d’une boule à 2 numéros

Les scandales concernant les tirages du loto cela n’arrive pas tous les jours, mais on a tout de même de temps en temps un cas. Quand ce n’est pas le résultat d’un tirage qui est annoncé à l’écran avant même le tirage des boules, ou la même combinaison qui sort à l’occasion de 2 tirages consécutifs, c’est au tour du loto irlandais de déclencher une polémique alors que des personnes affirment avoir vu une boule affichant 2 numéros, le 33 et le 38.

loto : 33 ou 38 ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs n’ont pas été de main morte en parlant de fraude claire et nette. Cependant, ce serait simplement en raison d’un effet d’optique provoqué par les jeux d’ombres et de lumières. Il faut dire que le 3 et le 8 ont des graphies très proches, ceci explique probablement cela, même si pour les autres cas évoqués ci-dessus le doute reste entier sur ce qui s’est réellement produit.

 

Article publié le lundi 16 octobre 2017

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Aujourd’hui c’est aujourd’hui
9 15 33 39 46 4/10