Tirage-EuroMillions.net

EL Gordo a rendu son verdict : 2 petites villes à la fête

Article publié le mardi 24 décembre 2013

El-Gordo-Tirage-2013-EnfantsDimanche soir, toute l’Espagne ou presque était scotchée devant son téléviseur afin d’assister au tirage de l’El Gordo, la loterie de Noël espagnole, qui est aussi le plus gros jeu du genre du monde, avec plus de 2,4 milliards d’euros de prix à distribuer. Cela fait 200 ans que cette loterie existe, mais aujourd’hui, alors qu’une personne sur 4 en Espagne est au chômage, le tirage était particulièrement attendu.

Conformément à la tradition, le tirage, qui a duré plus de 3 heures, a eu lieu dans une école de Madrid (voir vidéo). Cette année, c’est le ticket 62246 qui permet de remporter le jackpot, à savoir 4 millions d’euros (ou 400 000 EUR en cas de « decimo », un dixième de billet). Il en existe 160 exemplaires, pour un montant total de 640 millions. Vu que les commerçants reçoivent des tickets comportant les mêmes numéros, les gagnants sont concentrés dans des zones géographiques restreintes.

Cette année, c’est une petite commune populaire de Madrid, ainsi qu’une petite ville du Pays basque récemment touché par une vague de licenciements, qui vont se partager la majorité des jackpots (540 millions).

Mondragon, une petite ville du nord qui accueille le site de production principale du fabricant d’électroménagers Fagor, qui a récemment licencié 2000 personnes, va se partager 180 millions d’euros. Un cadeau de Noël inespéré pour une zone sinistrée économiquement :

« Je suis littéralement aux anges, » a déclaré Jose Maria Garai, l’un des vendeurs officiels de tickets d’El Gordo à Mondragon. « Jamais je n’aurais cru que cela nous arriverait. Nous avons fait la une des journaux pour des tas de raisons tellement négatives, cette nouvelle va apporter de la joie et du réconfort aux habitants de la ville. »

http://www.youtube.com/watch?v=wR48sKEs8oI

Les 360 millions d’euros restants iront tout droit dans les poches des habitants de Leganes, où ouvriers et immigrés sont majoritaires.

 

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!