Tirage-EuroMillions.net

800 millions de prix non réclamés chaque année aux USA !

Article publié le dimanche 22 décembre 2013

Chambre Desordre

Alors que l’énorme jackpot du Mega Million est tombé (plus de 650 millions de dollars), et qu’il semble incroyable que 2 personnes vont se partager une somme aussi mirifique, un montant encore bien plus important, 800 millions de dollars, subi un sort encore plus étonnant : cet argent n’est tout simplement jamais réclamé.

800 millions de dollars, c’est la somme qui, chaque année, n’est pas réclamée par les gagnants. Bien sûr, il s’agit parfois de petits montants, car comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières, mais le chiffre global est tout de même étonnant. Pour remettre les choses dans leur contexte, cela correspond à 2 % du montant total des prix accordé annuellement par les loteries américaines. Néanmoins, il semble incroyable que quelqu’un qui joue au loto ne prenne pas la peine d’empocher ses gains, aussi modestes soit-il. Et même si ces petits montants permettent de gonfler ce chiffre des gains non réclamés, il y a des prix de plusieurs millions de dollars qui ne sont jamais empochés.

Mais comment est-ce possible ?

  • Les tickets perdus : malheureusement, cela arrive de perdre un ticket. De quoi dégoûter à vie quelqu’un qui aurait gagné quelques millions de dollars et qui ne parvient pas à retrouver son ticket.
  • Les tickets ont une date de validité (entre 3 et 12 mois, cela dépend) : certains joueurs font vérifier leurs tickets en masse : un manque d’ordre peut faire en sorte que des tickets expirent.
  • Pas de jackpot : certains joueurs, lorsqu’ils apprennent que le grand gagnant provient d’un autre État ou ville, ne prennent même pas la peine de vérifier s’ils ont remporté un autre rang.
  • Oubli d’un joueur occasionnel : nous vous avons raconté l’histoire de nombreux grands gagnants qui avaient oublié avoir un ticket et qui, après vérification, des semaines ou des mois plus tard, découvrent qu’ils ont gagné.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!