Tirage-EuroMillions.net

58 millions à l’EuroMillions : son confinement tourne au rêve

Article publié le lundi 27 avril 2020

Alors que la plupart d’entre nous attendent impatiemment la levée du confinement dans un ennui certain, pour quelques chanceux de l’EuroMillions l’attente se passe dans une ambiance bien plus festive.

Ryan Hoyle Euromillions

Le gagnant de l’EuroMillions a plein de projets

Ryan Hoyle, 38 ans, fait partie de cette infime minorité pour qui le confinement a coïncidé avec un événement extrêmement heureux. À savoir un jackpot de l’EuroMillions. Ryan, un habitant de 38 ans de Rochdale, près de Manchester, a empoché la bagatelle de 58 millions de livres.

Ce jackpot va bien entendu changer la vie de ce Britannique qui approche de la quarantaine. Mais aussi de ses parents. Sa mère travaille toujours comme technicienne de surface dans une école, tandis que son père est ouvrier d’usine. Il souhaite que ses parents prennent leur retraite méritée grâce à l’argent de l’EuroMillions.

« Vous avez gagné 2,3 livres »

Lorsqu’il a ouvert son compte EuroMillions, son tableau de bord indiquait « Vous avez gagné ». En consultant ses messages, il a constaté qu’il avait en effet empoché… 2,3 £. Mais en y regardant de plus près, il a également remarqué cette seconde ligne qui comportait « de nombreux chiffres ». Lorsqu’il l’a aperçue, il a tout de suite compris que cela devait être plusieurs millions.

Son premier réflexe fut d’appeler ses parents. Ceux-ci ont d’abord cru qu’il s’était encore verrouillé à l’extérieur de sa maison. Ne croyant pas le chiffre qui se trouvait sur son téléphone portable, il a dû demander à ses parents de confirmer. Afin de respecter le confinement, il s’est rendu jusqu’à leur maison pour ensuite coller son portable sur l’une des fenêtres de leur demeure. Ils ont confirmé l’impensable : il avait bel et bien gagné plus de 58 millions, une somme astronomique. Avec ce montant, il devient le 20e joueur le plus riche des jeux de tirage du Royaume-Uni, EuroMillions et loto confondu.

Une scène digne d’un parloir de prison

Son père l’a félicité à partir de l’autre côté de la fenêtre, tandis que sa mère lui a demandé en criant si elle pouvait prendre sa retraite. Il a répondu oui sur-le-champ. Il a ensuite téléphoné à Camelot pour une dernière confirmation. Après quoi la rumeur s’est rapidement propagée parmi ses amis.

Malgré le confinement, il a tenu à fêter quelque peu cela avec ses frères. Cela ne l’a pas empêché de respecter les règles de distance. Ses frères lui ont donc rendu visite à sa maison pour prendre une bière ensemble. Ils se sont néanmoins tenus à plus de 2 m de distance.

« Je ne pouvais pas rester tout seul après une telle nouvelle, mais nous nous sommes tenus à plus de 2 m de distance, » a-t-il déclaré. « J’avais besoin de parler, d’écouter leurs conseils. » Vu que de nombreuses personnes étaient déjà au courant, il a pris la décision de ne pas se cacher.

En raison du lockdown, il n’a cependant pas pu recevoir son chèque géant dans les jardins d’un hôtel de luxe à l’instar des autres gagnants. Il a reçu son chèque par courrier. Il a organisé la cérémonie du sabrage du champagne dans son propre jardin, alors qu’un ami filmait la scène avec son téléphone portable.

Un petit indépendant qui va profiter désormais de la vie grâce à l’Euromillions

Ryan Hoyle vit de petits travaux de bricolage en tant qu’indépendant. Il a désormais plein de projets pour son jackpot de l’EuroMillions. Le premier d’entre eux étant d’aider sa famille.

« Ma maman travaille à l’école du coin en tant que nettoyeuse. Cela fait des années que sa hanche la fait souffrir, ce serait donc bien qu’elle prenne sa retraite immédiatement, » a-t-il déclaré. « Elle devait subir une opération de remplacement de la hanche. Mais toutes les opérations sont en suspens en raison du coronavirus. Je vais probablement l’aider à ce niveau également. Mon père peut aussi ne plus se rendre à l’usine dès la fin de cette semaine, » a-t-il ajouté.

Mais il n’y a pas que ses parents qui peuvent aspirer à une retraite dorée. Son frère, un conducteur de pelle qui a souffert récemment d’une hémorragie cérébrale et qui devait bientôt reprendre le travail, peut également prendre sa retraite.

La pension n’est pas au programme pour lui, en tout cas dans un premier temps. Cela fait un moment qu’il aide l’un de ses frères à rénover sa maison. Il ne va pas le laisser tomber. « J’ai presque fini, je vais continuer jusqu’au bout. Mais après, qui sait ce que je vais faire, » a-t-il déclaré. « Cela dit, à 38 ans il est hors de question que je prenne ma retraite. »

Un voyage à Disneyland et un iPhone 11 pour sa fille de 11 ans

Lorsque le confinement sera levé, il compte organiser un voyage à Disney World Floride avec sa fille de 11 ans. Un abonnement à Manchester United est également une grande priorité, ainsi que travailler son swing sur les parcours de golf. La 3e chose sur sa liste, c’est une voiture afin de complémenter sa camionnette blanche de 2 ans. À part cela, il n’a aucune idée de ce qu’il va faire avec son argent.

« Je suppose que je vais scruter le marché immobilier de Rochdale pour voir ce qu’il y a de disponible. Je ne pense pas que je vais acheter une voiture de sport, ou d’autres trucs extravagants de ce genre, car ça ne me correspond pas. » Il va peut-être construire lui-même sa maison, qui ne ressemblera pas à une grande propriété de millionnaire. « De toute façon, vous n’avez pas besoin d’une piscine dans la région de Manchester, il fait trop froid pour ça, » a-t-il déclaré.

Un gars bien

L’un de ses amis qui le connaît depuis ses 4 ans a déclaré : « Cela ne pouvait pas arriver à quelqu’un de plus sympa. Il est cool, courageux et il adore sa fille. Je suis très heureux pour lui et sa famille. »

Curieusement, un autre jackpot de 57 millions, attribué avant le confinement, n’a toujours pas été réclamé par son propriétaire.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!