Tirage-EuroMillions.net

Vendredi 26 septembre : un jackpot exceptionnel à l’Euromillions !

Article publié le mardi 16 septembre 2008

Vendredi 26 septembre, jackpot de 130 millions!Vendredi 26 septembre prochain aura lieu un tirage Euromillions un peu particulier : ce sera en effet le quatrième "super-tirage", avec 130 millions d’euros garantis. S’ils ne sont pas gagnés au rang 1, alors les gains seront répartis entre les gagnants du deuxième rang. Pour les tirages ordinaires, s’il n’y a pas de gagnant, alors le gros lot est reporté jusqu’à 11 fois maximum (12 avant 2007). Au douzième tirage sans gagnant, le montant de la cagnotte est alors automatiquement réparti entre les gagnants du premier rang où il y en a.


Cette situation ne s’est présentée qu’à une seule reprise dans l’histoire de l’Euromillions : le 17 novembre 2006. Le jackpot a alors grimpé à 183 millions d’euros et a été partagé entre 20 gagnants de deuxième rang (près de 10 millions d’euros chacun). Quelques mois plus tôt, le 3 février 2006, il n’y avait pas eu non plus de gagnant jusqu’à la douzième semaine, où 3 personnes trouvèrent les cinq bons numéros et les deux étoiles, remportant chacune environ 61 millions d’euros.

 

Côté "super-tirage", il y en a eu trois avant celui de ce 26 septembre :

Le premier a eu lieu le 9 février 2007, avec une cagnotte de 100 millions. Elle a été remportée par une seule personne, en Belgique, à Tirlemont en périphérie bruxelloise. Il s’agit du plus gros gain Euromillions en Belgique, et du deuxième au niveau européen. Ce 9 février, ce sont près de 82 millions de grilles de jeu qui avaient été achetées par les Européens.

Le deuxième a eu lieu le 28 septembre 2007, il y a exactement un an. Le jackpot a alors été fixé à 130 millions. Le succès de ce super-tirage est indéniable, puisqu’il a généré la vente de 105 millions de grilles de jeu. Il n’y a cependant eu aucun gagnant de premier
rang. Dès lors, la somme a été répartie entre les 14 gagnants de rang 2 (5 bons numéros et une étoile), qui remportèrent chacun un peu moins de 10 millions d’euros. Sur les 14 gagnants, il y en avait deux en France.

Le troisième, enfin, a été organisé le 8 février de cette année, avec encore une fois un jackpot de 130 millions. Comme le 28 septembre de l’année précédente, il n’y a eu aucun gagnant de premier rang, malgré les 116 millions de grilles vendues. Gros lot réparti au rang 2 donc, entre 16 personnes qui gagnèrent chacune un peu plus de 8,6 millions d’euros.


Alors, serez-vous le prochain euro-millionnaire ? C’est en tout cas tout ce que je vous souhaite !


» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Retenez ce nom il sera le prochain gagnant de la super gagnotte de l euromillion /IN SHALLAH.