Tirage-EuroMillions.net

Grand gagnant à la loterie : que faire avant de démissionner ?

Article publié le vendredi 26 avril 2013

Avec ce que vous avez gagné, vous pouvez vous permettre de démissionner. Aussi simple soit-elle, la prise de cette décision nécessite tout de même quelques réflexions. Voyez lesquelles !

256px-Desk

 

Quel sera votre nouveau revenu ?

 

Vous vous dites surement qu’il n’y a plus d’intérêt à travailler pour avoir de l’argent dans la mesure où vous êtes désormais très fortunés. Sachez pourtant qu’il est toujours important de disposer d’un revenu régulier. En effet, vous ne pouvez anticiper les crises de demain et l’argent qui se dépense ne se récupère pas. Avant de prendre cette décision, assurez-vous d’avoir une nouvelle source de revenus régulière. Vous pouvez envisager de devenir entrepreneur et ouvrir votre propre entreprise. Cela vous donnera la possibilité de travailler dans un secteur qui vous plaira. Vous pouvez également faire louer une ou plusieurs maisons. Par contre, ne comptez pas sur la bourse et tous les univers tumultueux que vous ne pourrez maîtriser.

 

Qu’en pensent vos proches ?

 

Quelles que soient les circonstances, démissionner est une décision importante. Avant de la prendre, parlez-en à vos proches, principalement à votre conjoint(e) et pourquoi pas, à vos enfants. En effet, votre choix entrainera des conséquences – pas forcément néfastes – sur votre vie de famille. Vous savez que les gros gains à la loterie peuvent finir par déchirer un foyer, il est alors nécessaire de consolider votre ménage dès le début de votre nouvelle vie. Il s’agit notamment d’une preuve de respect et de la considération d’une famille unie.

 

Qu’allez-vous faire de vos journées ?

 

Après plusieurs années de travail, des vacances bien méritées seront les bienvenues. Mais après vous être reposés, après avoir voyagé et après avoir réalisé bon nombre de vos rêves, qu’allez-vous faire de vos journées ? Pensez alors à renouer avec vos passions, envisagez de nouvelles activités prenantes. Prenez de nouvelles habitudes qui vous motiveront à quitter le lit le matin et à le rejoindre le soir, avec la satisfaction d’une journée bien remplie. Pour garder une vie équilibrée, il est important que vous ne vous laissiez pas aller. Evitez alors à tout prix les excès de passivité – et toutes sortes d’excès – qui pourront au fil du temps, vous détruire. Cela peut paraître surprenant, mais vous avez parfois besoin d’une toute petite dose de soucis à résoudre au quotidien pour vous sentir vivre !

 

Et vous, quelles autres réflexions conseillez-vous avant de démissionner ? 

 

Photo : By Jordan Fischer from Chicago (my new desk) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Suivre simplement sont bonheur, sans ce compliquer la vie !

Merci à tous !