Tirage-EuroMillions.net

Comment gérer un entourage trop « profiteur » ?

Article publié le mercredi 24 avril 2013

Vous avez gagné à la loterie et malgré votre discrétion, vos proches, votre entourage, voire, toute la communauté ont eu vent de cette grande nouvelle ! Vous êtes alors très sollicités, mais pour des raisons bien définies : votre nouvelle situation financière pourrait servir l’intérêt des autres ! Voyez comment passer à travers ce que votre entourage pourrait vous infliger pour disposer eux aussi de votre argent !

surprises-19713_640

Pas de prêt à très long terme à taux zéro

Puisque vous en avez les moyens, votre famille, vos amis, vos collègues, vos voisins, voire vos connaissances n’hésiteront plus à vous emprunter de l’argent. Que ce soit pour dépanner, pour une opportunité qui ne se représentera plus ou pour aider une communauté en détresse, soyez fermes dès le départ. Ne faites jamais allusion à un prêt trop simplifié qui pourrait être remboursé dans 50 ans sans aucun intérêt. En effet, vous risquez d’être vite submergés par les demandes et les personnes sans scrupules n’hésiteront de se tourner vers vous uniquement pour cette raison. Il est vrai que lorsque vous disposez de quelques millions d’euros, vous pourrez très bien vous passer de quelques milliers d’euros. Mais que cela se fasse suivant votre consentement et votre initiative !

Pas de donation excessive

Faire de bonnes œuvres est tout à fait honorable. Mais veillez à bien choisir les bénéficiaires. Plusieurs associations se tourneront certainement vers vous pour que vous puissiez faire une bonne action en faveur de personnes moins chanceuses. Là également, n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui. Vous avez le plein droit de sélectionner les institutions qui méritent réellement d’être aidées. Les critères sont entièrement les vôtres. Vous souhaiteriez certainement donner des dizaines de milliers d’euros à une association ou fondation qui œuvre à l’autre bout du monde et qui prévoit de nourrir et d’éduquer plusieurs villages. Si vous ne la connaissez pas encore, faites d’abord de petits dons, puis une somme progressive au fur et à mesure que vous voyez l’avancement des projets.

Pas de générosité démesurée

La générosité est une grande qualité dont l’action nécessite de l’intelligence. Cela signifie que vos actes de générosité doivent rester mesurés. Bien que l’on ne puisse engager votre responsabilité dans la manière dont les bénéficiaires dépensent leur argent, vous pouvez limiter les excès en choisissant la « forme » adéquate à chacun. Par exemple, il serait plus responsable d’acheter une maison à vos enfants ou de leur ouvrir un compte épargne plutôt que de leur donner un argent de poche de plusieurs centaines d’euros par mois. De même, n’allez pas offrir une enveloppe à votre meilleur ami flambeur, optez pour des sorties ou des voyages en groupe ou encore des biens physiques.

En conclusion, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles, ou intimider par des morales ou des discours faisant appel à votre bonne conscience. Votre argent vous appartient, c’est vous qui décidez de ce dont vous allez en faire !

Photo : pixabay.com

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!