Tirage-EuroMillions.net

Gagner à la loterie développe-t-il la générosité ? Faites le test!

Article publié le mardi 16 avril 2013

On pourrait directement conclure cet article par oui ou par non. Mais ce serait plus intéressant de comprendre dans quelle mesure le fait de gagner développe-t-il ou non la générosité. Découvrez votre profil !

Vous êtes généreux de nature

La question ne se pose donc pas, le fait de gagner amplifiera votre générosité puisque de toute façon, avant même de devenir millionnaire (ou moins), vous aimiez partager, faire plaisir aux autres, aider ceux qui en ont besoin.

Vous êtes reconnaissants envers la chance

Malheureusement pour la conscience humaine, la générosité n’est pas toujours innée. Vous la développerez certainement à la suite d’un événement particulier ou exceptionnel, comme le fait de gagner à la loterie. En effet, vous vous rendez compte de la chance que vous avez, et en donnant à votre tour à vos proches ou à des œuvres caritatives, vous montrez une certaine reconnaissance envers la vie. Il faut noter que « donner » ne signifie pas toujours donner de l’argent, cela peut s’exprimer par d’autres types de cadeaux offerts de bon cœur.

Vous aviez d’importantes difficultés financières à résoudre

Face à des difficultés financières, vous vous réjouissez de gagner à la loterie. Généralement, avant de penser aux autres, vous opterez avant tout pour la résolution de vos problèmes. Après, avec ce qui reste, vous serez certainement tentés de tout d’abord vous faire plaisir. Dans ce cas-là, votre geste est expliqué par des circonstances atténuantes.

Finalement, cela dépend de chacun…

Le développement de la générosité dépend donc de nombreux critères propres à la personnalité de chacun, de ses expériences, de ses conditions de vie, etc. D’une manière globale, l’excès d’argent pousse à la générosité ou plutôt, la prise de décision qui consiste à dépenser pour un tiers. Même chez les personnes ayant vécu difficilement faute de moyens financiers, on peut retrouver ce geste de générosité, mais parfois, exprimée autrement.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!