Tirage-EuroMillions.net

Ils gagnent en cagnotte 38 millions, il essaie de tout garder pour lui

Article publié le samedi 26 avril 2014

L’argent fait parfois tourner les têtes au point de rendre les gens fous. C’est ce qui est arrivé à Americo Lopez, un travailleur du secteur de la construction qui, alors qu’il venait de gagner 38 millions avec 5 de ses collègues, a essayé de s’approprier le magot.

Loto-Cagnotte-Vol

Cela représentait une somme nette de 17,4 millions de dollars, ce qui signifie que Mr Lopez aurait pu profiter de 2,9 millions de dollars avec ses amis. Apparemment, cela ne lui a pas semblé suffisant : il a tenté de ne pas donner à ses collègues leur dû.

Ses collègues et amis ont déclaré que cela faisait des années qu’ils jouaient en cagnotte et qu’Americo Lopez s’occupait de tout. En novembre 2009, un ticket de Mega Millions décroche la timbale, mais il n’informe pas ses collègues qui lui font confiance. Il a réclamé les gains sans parler de la cagnotte : c’est ainsi que la loterie lui remettra un chèque de 17,4 millions de dollars, sans se douter de rien.

Il démissionne ensuite, prétextant auprès de son employeur et de ses collègues qu’il doit subir une opération au pied.

« Nous l’avons cru, » a déclaré l’un des membres du groupe, le bien nommé « Candido » Silva Jr. Quelques mois plus tard, Lopez déclare à l’un des membres de la cagnotte qu’il a gagné au loto une semaine après avoir démissionné. Alors que la nouvelle se répand comme une traînée de poudre, l’un des membres du groupe décide tout de même de vérifier si ses dires sont exacts. En faisant quelques recherches sur Internet, il découvre qu’il a bien gagné, mais pas à la date qu’il a communiqué.

Les collègues se sont alors unis pour réclamer leur dû à leur ami malhonnête.  En 2012, le tribunal a donné raison aux plaignants, qui recevront leur part du magot du Mega Millions après des années de stress et de frustration.

Jose Sousa, 46 ans, malgré le fait qu’il va recevoir son argent, a déclaré : « nous lui faisions confiance, et il nous a trompé. Le jury a prouvé que nous ne mentions pas, c’est le plus important. » Les 5 travailleurs floués ont déclaré qu’ils connaissaient Mr Lopes depuis des années et qu’ils le considéraient comme un ami, quelqu’un de confiance. Mr Silva Jr a déclaré qu’il l’avait notamment aidé à rénover une maison qu’il avait achetée en 2008. Il le considérait comme son propre fils.

Mr Sousa, quant à lui, avait assisté au baptême de la fille d’Americo Lopes. Lorsque celui-ci a déclaré qu’il n’était pas l’ami des 5 hommes, cela les a particulièrement mis en colère.

Lorsque la plainte fut déposée en 2010, l’argent du loto fut gelé. Il fut ensuite partagé comme il aurait dû l’être, cependant le verdict du tribunal ne fut pas la fin de l’histoire pour les 5 gagnants arnaqués : vu que le responsable de la cagnotte avait réclamé seul les gains, et qu’il a payé les taxes sur ceux-ci, les avocats durent déterminer la façon de régler ce dossier au niveau fiscal.

Pour l’avocat de Lopes, rien ne prouve que le ticket gagnant provenait de la cagnotte, vu qu’aucun écrit n’existe pour appuyer cette assertion. Une défense vague et molle qui n’a certainement pas convaincu le jury.

Dans le magasin où fut validé le billet, c’est le dégoût qui prédominait, sans que cela n’étonne grand monde. Un client avait déclaré : « je joue seul car je ne fais pas confiance aux autres. Est-ce que je suis choqué qu’il ait tenté de garder tout l’argent pour lui ? Non. C’est la nature humaine. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Zdjj