Quand l’appât du gain pousse les gens à avaler n’importe quoi
Article publié le dimanche 15 juin 2014
Depuis avril, une petite équipe de 2 escrocs sévit à New York. Équipée d’un ticket de loto, elle aborde des passants en leur faisant croire qu’elle possède un ticket gagnant d’une valeur de 10 millions de dollars. En proposant de partager la somme, elle est arrivée à convaincre 4 naïfs de lui remettre des milliers de dollars « pour payer les impôts sur les gains. »
La police est sur le pied de guerre pour identifier les 2 margoulins, malgré que leur arnaque soit grosse comme une maison, comme l’a confessé le capitaine Thomas Harnisch, qui a exhorté les habitants de Harlem d’être sur leurs gardes : « c’est du n’importe quoi, il est incroyable que les gens se fassent piéger, mais cela arrive ».
Fin avril dernier, une femme de 27 ans se fait aborder par une dame autour de la cinquantaine qui prétend posséder un ticket gagnant d’une valeur de 10 millions de dollars. Elle est d’accord pour partager ses gains avec la dame de 27 ans si celle-ci accepte d’avancer une partie des sommes qui devront être versées au fisc américain.
Le trio s’est ensuite rendu au domicile de la femme pour aller chercher de l’argent et des bijoux. Une fois ceux-ci en leur possession, ils ont déposé leur victime dans un magasin en lui demandant d’acheter du jus d’orange. Une fois sortie du supermarché, le couple avait pris la poudre d’escampette…
Le dernier incident du genre a eu lieu le 12 mai. Tout porte à croire que le même duo est responsable des 4 faits similaires qui ont été rapportés durant ces dernières semaines. Comme l’a rappelé le capitaine de l’enquête : « Si quelque chose semble être trop beau que pour être vrai, c’est que cela l’est ».
« Précédent: Les conseils de l’ancienne patronne de la loterie de Grande-Bretagne
» Suivant: Les mythes du loto balayés