Tirage-EuroMillions.net

Arnaque à l’Euromillions : après les emails, voici les courriers

Article publié le samedi 14 juin 2014

Nous avons tous déjà reçu dans nos boîtes email des courriels d’arnaque nous demandant de verser de l’argent afin de recevoir une somme mirifique. Mais désormais, des arnaqueurs qui ne reculent devant rien vont jusqu’à envoyer des courriers sophistiqués par la Poste en utilisant notamment le logo de l’Euromillions. Un retraité britannique a lancé l’alerte.

Euromillions-Lettre-Arnaque

Lorsqu’il a découvert ce courrier dans sa boîte aux lettres, Barry Watson s’est immédiatement rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque. Mais savoir que des gens pourraient tomber dans le panneau lui a fait froid dans le dos.

Dans cette lettre, on lui apprenait qu’il venait de remporter 700.000 $ à la « loterie des codes postaux de l’Euromillions », qui n’existe évidemment pas. Afin de recevoir son prix, le courrier lui demandait de fournir un RIB.

M. Watson a déclaré : « j’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’une arnaque et que cette lettre devait filer droit à la poubelle, mais je trouve cela grave que l’on reçoive ce genre de choses dans sa boîte aux lettres. Ils visent probablement les retraités qui peuvent manquer de jugeote. Je pense que les gens derrière ces arnaques sont la lie de l’humanité. Même les limaces valent mieux. »

Pour un arnaqueur, paraître crédible est le maître-mot. Ils n’ont reculé devant rien pour rendre la missive la plus professionnelle possible : logos couleurs dont celui de l’Euromillions, code-barres, etc. Si ce n’est son contenu, le tout est très pro.

M. Watson avait l’habitude des e-mails en provenance du Nigéria, mais c’est la première fois qu’il recevait ce genre de courrier. « Récemment, j’ai vu à la TV le cas d’une vieille dame confuse qui s’est retrouvée sans un franc après avoir envoyé son RIB à ces arnaqueurs. C’est pourquoi, lorsque j’ai découvert cette lettre, cela m’a rendu malade et j’ai décidé de lancer l’alerte afin d’éviter que des personnes se fassent avoir. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!