Tirage-EuroMillions.net

Comment démissionner après avoir gagné le jackpot du Loto

Article publié le mercredi 25 décembre 2013

Demission-LotoEn cette période de chômage galopant, le nombre de travailleurs qui occupent des postes qui ne leur conviennent pas, ou qu’ils détestent tout simplement, atteint un pic. Beaucoup de joueurs du Loto ou de l’Euromillions qui ne sont pas nés dans la soie perçoivent ces jeux en tant qu’unique porte de sortie.

La Française des jeux l’avait très bien compris lorsqu’elle avait sorti son fameux spot publicitaire dès 2002 « Au revoir Président », dans lequel un grand gagnant débarquait en pleine réunion de son patron pour lui annoncer, en slip et en chaussettes, qu’il quittait la société.

Quelle méthode adopter ? Ce sera à vous de choisir, mais voici les différentes options qui s’offriront à vous :

Le grand déballage du travailleur dégoûté : pas besoin d’avoir gagné au loto pour avoir envie de remettre une lettre de démission bien sentie. De nombreux exemples circulent sur le net. Bien sûr, se lâcher après des années de frustration est très tentant, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Après tout, tout ceci est du passé. Pourquoi ne pas oublier ce mauvais rêve en remettant une lettre de démission standard ? Si vous tenez vraiment à vider votre sac afin de vous débarrasser d’un fardeau qui vous pèse depuis plusieurs années, faites-le plutôt oralement, de façon polie et courtoise.

Le grand secret : vous n’êtes pas obligé de donner une raison spécifique à votre démission. Si vous voulez garder secrète votre nouvelle fortune, utilisez les formules bateaux, du genre : « la société ne me permet plus d’atteindre les objectifs de carrière », « j’ai décidé de relever de nouveaux challenges et de découvrir de nouveaux horizons ».

La lettre de démission positive : après tout, il se peut que vous aimiez votre travail et que vous entretenir de bonnes relations avec votre hiérarchie. Dans ce cas, spécifiez simplement que vous avez passé de belles années dans votre entreprise, mais que les circonstances de la vie ont fait en sorte que travailler n’est plus une nécessité.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!