Tirage-EuroMillions.net

Commencer une nouvelle vie à l’étranger avec son jackpot ?

Article publié le lundi 29 juillet 2013

Expatries-LotoPour des raisons diverses, les Français qui tentent l’expérience de l’expatriation sont de plus en plus nombreux, en attestent les statistiques du Ministère des affaires étrangères français, la courbe du nombre d’expatriés augmentant bien plus que celle de la progression démographique.

Cette expatriation a des motifs très variés : retour aux sources pour un Français d’origine étrangère, passion pour un pays étranger (Canada ou autre), raisons professionnelles, envie d’aventure et de nouveauté, et plus récemment raisons fiscales.

Dans le cas de figure d’un grand gagnant de l’Euromillions ou du Loto, l’expatriation présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous échapperez à de nombreux impôts. Nous vous avons déjà fait le topo dans un article sur la fiscalité et les grands gagnants. Dans de nombreux pays exotiques (ou pas, d’ailleurs…), vous échapperez à toutes ces taxes.

L’expatriation a aussi l’avantage de pouvoir repartir à partir d’une feuille blanche. Vous ne serez pas assailli de questions quant à votre fortune soudaine, vous pourrez même occulter la provenance de votre argent, ce qui permettra de ne pas susciter les jalousies ou les prédateurs.

Évidemment, l’expatriation ne conviendra pas à tous les grands gagnants. Lorsqu’on a des enfants, un déménagement à l’étranger peut avoir des répercussions sur leur développement, parfois positifs, parfois négatifs. Leur demander leur avis semble être la moindre des choses.

Pour les chanceux un peu plus âgés, il y aussi les petits-enfants. Même si vous avez les moyens de rentrer en France régulièrement, vous vous éloignerez forcément de votre famille. Il ne faut pas sous-estimer cet éloignement. Pour certaines personnes, il est exclu de se couper de ses racines, si bien que l’idée ne leur traversera même pas l’esprit. Skype, c’est bien, mais ce n’est pas la panacée.

Le grand gagnant pourra aussi envisager une alternative mixte : prendre sa résidence principale à l’étranger tout en conservant une habitation en France et vivre 7 mois à l’étranger, 5 mois en France (probablement durant l’été).

Et vous, que feriez-vous si vous gagniez le jackpot ? Resteriez-vous en France ? Partiriez-vous à l’étranger, et si oui, où ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J irai vivre aux bahamas.

Vivre à l’étranger Car La France n’est pas un Pays sur pour les gagnants De jeux il n’y que Les pourris de politiques ou autres salopards qui échappent aux impôts

Aux Etats-Unis ou en Russie et changer de nationalité 🙂

Moi c’est clair mais je vous le dirai pas c’est un secret