Tirage-EuroMillions.net

Grâce au Loto, il achète la maison qu’il louait depuis 56 ans

Article publié le samedi 11 janvier 2014

Pauline-John-Alford-LotoQuand on atteint un certain âge, les sentiments prennent le pas sur le monde matériel. Le désir de nouveauté s’estompe pour faire place au confort et au caractère rassurant de ce que l’on connaît. C’est probablement les raisons qui ont poussé John Alford à racheter la modeste maison sociale à 3 chambres à coucher qu’il louait depuis 56 ans.

Cet arrière-grand-père de Towbridge, chauffeur routier à la retraite, a gagné 1,4 million de livres sterling au loto britannique en avril 2013. À l’époque, il avait déclaré à la BBC :

« Je ne pouvais pas y croire. J’ai annoncé à ma femme que l’on avait gagné, elle m’a alors dit : ‘c’est cela oui, combien, 100 ?’ Je lui alors répondu, non, un million et demi. ‘Oh mon Dieu’. J’ai voulu alors prévenir les enfants, mais elle m’a dit : ‘NON, tu contactes d’abord la loterie, et tant qu’ils n’auront pas confirmé que c’est vrai, tu ne dis rien à personne. »

L’homme n’a pas juré que rien n’allait changer dans sa vie, admettant que de nombreuses choses allaient pouvoir devenir beaucoup plus faciles, par exemple ne plus devoir se limiter pour des choses simples, comme le chauffage en hiver. Mais en tant que personne, il était persuadé qu’il ne changerait pas, ce qu’il a prouvé depuis. Il avait également déclaré qu’il était déjà un homme comblé, grâce à sa famille, avant d’avoir remporté le jackpot, celui-ci étant la cerise sur le gâteau.

Après avoir emmené toute sa famille (20 personnes) en vacances en Floride, le retraité a racheté sa modeste maison HLM pour la somme de 125.000 livres, où il avait élu domicile avec son épouse un an après leur mariage, c’était il y a 57 ans. « À notre âge, ce n’est pas facile de mettre les voiles vers des horizons inconnus. Nous avons énormément d’amis dans le quartier. Nous mourrons dans cette maison. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!