Tirage-EuroMillions.net

Un gang utilisait le site officiel de la loterie espagnole pour une fraude à la carte de crédit

Article publié le samedi 19 avril 2014

La police espagnole vient d’arrêter un gang de pirates qui sévissaient sur Internet. Grâce à du matériel sophistiqué et des connaissances pointues, ils utilisaient des numéros de carte de crédit volés pour effectuer des dépôts sur des comptes du site officiel de la loterie espagnole.

LOterie-Fraude-Carte-Credit

La police estime que 1 600 personnes se sont fait ainsi voler entre 90 et 180 €. Les pirates retiraient immédiatement sur divers comptes en banque les sommes déposées via les numéros de carte de crédit volés.

L’enquête a démarré en octobre dernier, lorsque la police nationale de Toledo a reçu 4 plaintes séparées concernant des utilisations frauduleuses de cartes de crédit. À chaque fois, les sommes subtilisées avaient alimenté le solde de comptes du site officiel de la loterie espagnole. L’enquête a démontré que les comptes en banque avaient été ouverts sur des noms différents de ceux des pirates.

Lorsque les hommes ont été arrêtés, la police a découvert du matériel électronique d’une valeur de 26.000 €, financé par les sommes détournées. D’après la police nationale, le gang, à travers toutes ses activités criminelles, serait parvenu à empocher 1,8 million d’euros.

Ils utilisaient des réseaux wi-fi peu ou pas protégés pour effectuer leurs activités sans pouvoir être localisés. Ce réseau était basé en Espagne, tout en ayant des ramifications en Belgique et au Nigéria. Dans cette affaire, la sécurité du site officiel de la loterie espagnole n’est pas remise en cause, vu qu’il n’a servi que de portail de retrait aux pirates qui avait récupéré au préalable ces numéros de carte de crédit.

Soyez vigilant lorsque vous utilisez votre carte de crédit sur Internet : évitez de fournir votre numéro à des sites qui ne disposent pas d’une réputation établie. Sécurisez votre réseau wifi (mot de passe et cachez votre réseau) et utilisez un antivirus pour éviter que des pirates n’utilisent un virus de genre « cheval de Troie » pour récupérer tout ce que vous tapez sur votre clavier, y compris votre numéro de carte de crédit.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

les hackers une autre intelligence?