Tirage-Euromillions.net

Quand la loterie tourne mal : une femme de Caroline du Sud arrêtée pour 45 dollars de billets contrefaits

Article publié le mercredi 19 novembre 2025

Parfois, l’appât du gain pousse certaines personnes à prendre des raccourcis… qui mènent tout droit en prison ! C’est exactement ce qui vient d’arriver à Deeandria Q. Andrews, une femme de 38 ans de Caroline du Sud, qui s’est retrouvée dans de beaux draps pour avoir tenté d’escroquer la loterie locale. Et tout ça pour la modique somme de 45 dollars ! 💸

Un plan pas si génial que ça

Le 14 novembre dernier, la South Carolina Law Enforcement Division (SLED) – l’équivalent de notre police judiciaire française – a arrêté cette joueuse malchanceuse pour deux chefs d’accusation d’intention de fraude avec des billets contrefaits.

Selon l’enquête, Andrews aurait volé des billets de loterie puis tenté de les encaisser dans un Travel Centers of America situé sur la Highway 601 à Paxville, dans le comté de Clarendon. Une station-service routière américaine typique, où les routiers s’arrêtent pour faire le plein… et parfois tenter leur chance aux jeux à gratter !

Une épidémie de fraude en Caroline du Sud ? 🤔

Ce qui est frappant, c’est que Deeandria Andrews n’est pas un cas isolé. La Caroline du Sud semble connaître une véritable vague de fraudes à la loterie ces derniers mois :

  • Germeane Roshelle Burgess (19 ans) arrêtée en septembre dans le comté de Florence
  • Dedriana Bryant (30 ans) de Caroline du Nord, arrêtée en octobre pour avoir volé des billets d’une valeur de 200 dollars
  • Une employée de magasin (nom non divulgué) accusée d’avoir volé des dizaines de billets à 10 dollars

Comme le rappellent régulièrement nos analyses sur Tirage-Euromillions.net, les tentatives de fraude aux loteries sont malheureusement courantes partout dans le monde, mais rarement aussi concentrées géographiquement !

Des conséquences qui ne valent vraiment pas le coup

En Caroline du Sud, la fraude à la loterie n’est pas prise à la légère. Les contrevenants risquent :

Jusqu’à 5 ans de prison
Une amende pouvant atteindre 50 000 dollars
L’interdiction à vie de recevoir des gains de loterie
L’impossibilité de travailler pour la Commission de la loterie

Quand on fait le calcul, risquer 5 ans de prison pour 45 dollars… ça fait environ 9 dollars par année d’emprisonnement potentielle. Même avec l’inflation, ce n’est vraiment pas rentable ! 😅

💡 Le système américain des "scratch-offs"

Pour nos lecteurs français, précisons que les "scratch-offs" américains (billets à gratter) fonctionnent différemment de nos jeux FDJ. Aux États-Unis, ces billets sont vendus dans pratiquement tous les commerces : stations-service, supermarchés, petites épiceries… Ce qui multiplie les opportunités, mais aussi les tentations pour les personnes mal intentionnées.

La South Carolina Education Lottery finance l’éducation publique de l’État grâce aux revenus des jeux, ce qui rend ces fraudes d’autant plus préjudiciables à la communauté locale.

Une leçon de vie (et de mathématiques)

L’histoire de Deeandria Andrews nous rappelle une vérité universelle : il n’y a pas de raccourci vers la richesse. Que ce soit en France avec nos tirages EuroMillions ou aux États-Unis avec leurs scratch-offs, la seule façon légale de gagner reste de jouer selon les règles… et d’avoir une chance extraordinaire !

En attendant, Mme Andrews médite probablement sur ses choix depuis sa cellule du centre de détention du comté de Clarendon, en se disant qu’elle aurait mieux fait d’acheter ses billets comme tout le monde. Après tout, 45 dollars, c’est exactement le prix de 9 billets EuroMillions… qui sait ce qui serait arrivé avec un peu de patience et beaucoup de chance ! 🍀

« Précédent:
» Suivant:

Plus d'articles

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!