Tirage-EuroMillions.net

Un biscuit chinois lui fait gagner le jackpot de 344 millions du Powerball

Article publié le vendredi 7 juin 2019

Les biscuits chinois, ces petites friandises qui sont souvent offertes à la fin du repas dans les restaurants asiatiques et qui contiennent des prédictions ou des messages humoristiques, ont souvent fait parler d’eux dans le cadre du loto. Ils font leur retour avec ce grand gagnant du Powerball, qui a empoché le dernier jackpot titanesque de 344 millions de dollars. C’est en jouant des numéros contenus sur le billet d’un biscuit chinois qu’il est devenu multimillionnaire.

Une retraite dorée grâce au loto

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps. On sait désormais que l’heureux propriétaire de ce magot de plus de 340 millions de dollars est Charles W. Jackson Jr. Il s’agit d’un retraité de 66 ans qui vit en Caroline du Nord. Il a choisi ses numéros en s’inspirant du petit bout de papier qui se trouvait dans le biscuit chinois de sa petite fille. Il s’est rendu le 4 juin dernier au siège de la loterie afin de réclamer son pactole. Il a opté pour le paiement en une fois de ses gains, soit une somme de 223 millions de dollars. Les impôts feront en sorte qu’il recevra sur son compte en banque 158 millions.

Il pensait avoir gagné 50.000 $

Dans un premier temps, il n’avait même pas réalisé qu’il avait la combinaison gagnante. Il avait préparé son voyage vers le siège de la loterie en pensant avoir gagné 50.000 $. Ce n’est que par la suite qu’il a compris qu’il avait tous les numéros. Il s’est alors précipité sur Internet pour savoir à combien s’élevait le jackpot. Il s’est alors exclamé auprès de sa femme : « tu ne vas pas me croire, j’ai tous les numéros ! »

S’il est évidemment très heureux, le gagnant a avoué espérer rester le même malgré tout cet argent. « Je vais continuer à porter mes jeans, même si je vais peut-être m’offrir de nouveaux pantalons. » Il envisage de s’offrir des vacances au Vietnam, même s’il a déjà fait le voyage vers cette destination une vingtaine de fois. Il a expliqué avoir joué les numéros qui se trouvaient dans un biscuit chinois qui avait été offert à sa petite fille dans un restaurant vietnamien.

« Elle a 8 ans. Avec ma femme, nous l’avons emmenée dans un restaurant vietnamien. On lui donne toujours les biscuits chinois qui sont offerts. Je lui ai juste demandé de me garder le bout de papier, les numéros qui se trouvent au dos peuvent toujours servir. C’est de là que proviennent les numéros que j’ai joués, » a-t-il confessé. Jusqu’à présent, il jouait systématiquement les mêmes numéros à chaque tirage, sans succès.

« Je n’arrive toujours pas à réaliser ce que cette somme représente, tout cet argent, » a-t-il déclaré. « Je n’avais jamais pensé que je gagnerais un jour le jackpot, j’ai juste eu énormément de chance. » Il avait validé son billet juste avant le tirage le samedi soir, dans une supérette. Il a déjà cité quelques associations caritatives auxquels il compte faire un don, notamment en faveur des anciens combattants et des enfants malades.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!