Tirage-EuroMillions.net

Millionnaire du loto grâce à une sélection de chiffres plutôt improbable

Article publié le lundi 4 mars 2019

Parmi les joueurs du loto, il y a plusieurs écoles. Ceux qui ne se prennent pas la tête et qui optent pour des sélections automatiques. Ceux qui ont leurs chiffres fétiches, et que rien ni personne ne fera changer. Ceux qui jouent au pif, sans trop réfléchir mais qui changent constamment leur sélection. Et enfin, il y a ceux qui étudient les tirages précédents afin de trouver la combinaison parfaite.

Peu importe l’école à laquelle vous appartenez, il y a certaines grilles qui nous font dire qu’elles n’ont aucune chance de gagner. Lorsque les croix sont disposées d’une façon symétriquement parfaite, lorsque les chiffres sont concentrés dans certains écarts, etc. Pourtant, le hasard et la loi des probabilités font que toute combinaison a autant de chance de sortir que n’importe quel autre.

La preuve avec ce père de famille australien d’une cinquantaine d’années qui vient de gagner 40 millions de dollars en sélectionnant des chiffres en dessous de 15 ! Même si, pour gagner gros, on dit souvent qu’il faut jouer des chiffres au-dessus de 31 car la plupart des joueurs utilise des dates d’anniversaire dans leur combinaison. Il a remporté seul ce jackpot du loto avec sa grille atypique composée du 2, 4, 5, 7, 11, 13 et 14 + le 14 à nouveau en tant que complémentaire.

Le gagnant, qui a tenu à conserver son anonymat, s’est tout de même largement épanché sur sa bonne fortune avec le loto australien :

« Alors que j’étais chez moi et que je savais pas trop quoi faire, je me suis dit pourquoi ne pas vérifier mon ticket de Powerball, » a-t-il déclaré le 22 février dernier. « J’ai jeté un œil sur les chiffres du tirage et j’ai remarqué que quelques numéros faisaient partie des miens, donc j’y ai regardé de plus près. J’ai montré le ticket à ma femme et je lui ai dit ce n’est pas vrai, il doit y avoir une erreur. » Ce n’est que le lendemain matin, lorsque la nouvelle fut confirmée par l’organisateur du loto, que le couple y a enfin cru.

Au 7e ciel

Le loto a la cote en Australie. On estime qu’environ 1/3 de la population a tenté sa chance à l’occasion de ce tirage du Powerball. Dans les moments qui ont précédé la clôture du tirage, près de 6000 grilles à la minute furent validées. Les joueurs doivent choisir 7 chiffres entre 1 et 35, ainsi qu’un chiffre complémentaire, de 1 à 20 (la Powerball). Si tout numéro à autant de chance qu’un autre de sortir, les joueurs ont évidemment remarqué la séquence étrange ce tirage, tous les numéros étant concentrés entre 2 et 14.

Le gagnant, qui avait validé son ticket en ligne, a expliqué qu’il choisissait ses numéros en fonction des dates de naissance des membres de sa famille. Il avait pris cette décision après que les quick picks n’aient rien donné.

« Cela fait 6 ou 7 ans que je joue au Powerball, au début je jouais avec des sélections automatiques, » a-t-il déclaré.

« Il n’y a pas si longtemps de cela je me suis dit que j’allais modifier ici et là les grilles générées automatiquement, j’ai donc noté les dates de naissance des membres de ma famille sur un papier. Lorsque j’ai commencé à modifier les numéros, j’ai commencé à gagner quelques dollars de temps en temps, donc je me suis dit que j’allais me focaliser sur ces numéros. »

Et bien lui en a pris, il a réalisé le rêve de tout joueur du loto, à savoir décrocher une cagnotte de plusieurs dizaines de millions. « Je n’avais jamais gagné autant, » a-t-il dit, même si on aurait pu le deviner.

Cet Australien modeste, âgé d’une cinquantaine d’années et qui vit dans la banlieue d’Adélaïde, a déclaré qu’il n’allait pas faire d’achats extravagants. Au lieu de cela, il va utiliser sa nouvelle fortune pour donner.

« Je ne suis pas attiré par les grosses maisons ou les belles bagnoles, pour moi c’est la famille qui compte avant tout, » a-t-il déclaré.

« Nous sommes très impliqués dans la vie associative locale. Nous voudrions vraiment faire des dons aux associations caritatives qui sont chères à nos cœurs et à notre communauté. Nous le faisions déjà auparavant, mais cette fois nous allons vraiment pouvoir avoir un impact. »

Il a décroché une belle somme, mais il ne s’agit pas d’un record. En novembre dernier, un joueur a remporté un jackpot de 60 millions au Powerball.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!