Tirage-EuroMillions.net

Loto : une erreur qui lui rapporte 11 millions de plus !

Article publié le lundi 1 avril 2019

Pour gagner au loto il faut déjà bénéficier d’une chance insolente, mais ce joueur australien a été bien plus loin. Non seulement il a trouvé la combinaison gagnante, mais par accident il a validé 2 fois la grille comportant les numéros qu’il fallait choisir. Pour couronner le tout il ne fut pas le seul à émarger au premier rang, ce qui signifie qu’il s’est adjugé 2 parts du jackpot. S’il avait été seul, son erreur n’aurait pas eu d’incidence. Il s’agit donc d’un gagnant du loto triplement verni.

Loto australie

2 gagnants pour la cagnotte du loto, mais il obtiendra 2/3 du magot

Mais ce n’est pas fini. Vu qu’il n’y a qu’un autre joueur qui a trouvé les numéros gagnants de ce tirage du loto qui proposait l’une des cagnottes les plus élevées de l’année, cela signifie qu’il a vraiment maximisé l’avantage financier qu’il retire de son erreur. La cagnotte était d’environ 70 millions de dollars. Il va en toucher 46 au lieu de 35, alors que l’autre joueur se contentera de 23,3 millions. Si son compagnon de fortune n’avait pas commis son erreur, lui aurait reçu 11 millions de plus. Cela dit, il ne va probablement pas se plaindre.

Mais qui est cet homme à qui la chance a décidé de sourire plus d’une fois ? Il a été décrit comme quelqu’un qui travaille dur. Il vit dans la petite localité de Saint-Albans, à 15 km au nord-ouest de Melbourne, dans l’État de Victoria.

C’est le loto australien qui a pris l’initiative d’appeler le gagnant pour l’informer de sa bonne fortune. « Vous plaisantez, » s’est-il exclamé lorsqu’il a décroché le téléphone. « J’ai une vision ou quoi ? Je viens juste de vérifier mes grilles en ligne, je crois que je sais ce que vous allez m’annoncer. Je suis scotché, je ne peux pas y croire… je viens juste de finir mon travail de nuit, » a-t-il déclaré. Les numéros qu’il fallait choisir pour ce tirage du loto étaient le 12, 28, 24, 29, 9, 18 et le 25 sans oublier les 13 et 31 en tant que numéros complémentaires.

Une assiduité qui paye

Le joueur a déclaré que cela fait 30 ans qu’il joue religieusement les mêmes numéros, semaine après semaine. « Je joue chaque semaine. Je sélectionne toujours les mêmes numéros, mais ils n’ont pas été choisis pour une raison particulière. Il ne s’agissait pas de numéros spéciaux pour moi, mais maintenant ils le sont, » a-t-il déclaré.

Quand on lui a demandé ce qu’il va désormais faire, il a dit : « j’ai besoin de temps pour réaliser pleinement ce qui m’arrive. Je vais réfléchir à une éventuelle retraite. En ce qui concerne une première dépense, ce sera peut-être une nouvelle maison, ou des vacances. Ce qui est sûr, c’est que je vais partager une partie de cet argent avec ma famille. »

Selon le porte-parole de la loterie, ce tirage fut très particulier. « Ce qui est remarquable avec ce tirage, c’est qu’il y a 3 tickets au premier rang, mais seulement 2 gagnants. Cela s’explique par le fait que les 2 grilles validées dans l’État de Victoria l’ont été par le même joueur. » Il ne s’agit même pas d’un accident sur Internet, le joueur a validé physiquement 2 fois la même grille, dans 2 points de vente différents.

Si le joueur n’a pas encore pris sa décision quant à la suite de sa carrière, Monsieur Hart semble ne pas douter qu’il va finir par décider de démissionner pour profiter de la vie. « Il n’aura peut-être plus la motivation de travailler. C’est sans conteste un homme qui a travaillé dur pendant toute sa vie, pour sa famille. Il est peut-être temps pour lui de profiter d’un repos bien mérité. Une nouvelle maison ainsi que des vacances sont sans aucun doute au programme du gagnant. »

Si ce double gagnant particulièrement chanceux a été identifié rapidement, le loto est toujours à la recherche du second gagnant, originaire quant à lui de Tasmanie.

Un jackpot mammouth de 768 millions de dollars tombe aux États-Unis

Cela faisait des semaines et des semaines que la cagnotte du Powerball ne trouvait pas preneur, si bien qu’à force de reports elle a gonflé jusqu’à 768 millions de dollars. Mais le jackpot ne gonflera plus vu qu’une joueuse ou un joueur chanceux a trouvé la combinaison gagnante. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que le billet a été validé dans le Wisconsin. Il s’agit de la plus grosse cagnotte remportée dans cet état, ainsi que la 3e la plus importante de l’histoire des jeux de loto aux États-Unis.

Pour gagner ce jackpot de 3/4 de milliard de dollars, il fallait jouer les 16, 20, 37, 44, 62 et la Powerball 12. Cette somme incroyable a été atteinte après 25 reports. En effet, il faut remonter au 26 décembre 2018 pour trouver trace d’un gagnant de la cagnotte du PowerBall.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!