Tirage-EuroMillions.net

Les 6 propriétés immobilières les plus chères du monde

Article publié le mardi 17 janvier 2017

Comme vous allez le voir dans ce classement des 6 propriétés immobilières les plus chères du monde, ce n’est pas toujours la magnificence des lieux qui fait le prix, la situation joue également un rôle crucial. Et pour mettre le grappin sur l’une de ces maisons ou l’un de ces appartements les plus convoités de la planète, il vous faudra gagner un sacré pactole à l’EuroMillions !

Ce sont officiellement les propriétés les plus chères du monde. Pour devenir propriétaire de n’importe laquelle d’entre elles, il vous faudra débourser presque 70 millions d’euros, autant dire un fameux jackpot de l’EuroMillions ou du PowerBall (pour le loto, il faudra repasser…). Aucune de ces propriétés n’est située en Europe, ce qui signifie que vous devriez pouvoir vous « débrouiller » avec une somme bien inférieure pour faire l’acquisition d’une propriété d’exception sur le Vieux continent.

6. 90 millions de dollars pour un Penthouse de New York situé Park Avenue

Située dans le plus haut immeuble résidentiel du monde dans la capitale financière des États-Unis, qui se trouve également être le troisième building le plus élevé des USA, ce Penthouse offrant des vues magnifiques sur New York a été vendu pour la bagatelle de 90 millions de dollars. Ce nouveau projet immobilier offre encore des biens d’exception, à partir de 17 millions de dollars, mais le Penthouse a déjà trouvé preneur.

5. 100 millions de dollars pour l’ancienne maison de Barbara Streisand

Sise au 301 de la North Carolwood Drive à Los Angeles, l’ancienne maison de Barbara Streisand a été vendue l’année dernière pour la somme rondelette de 100 millions de dollars. La propriété d’exception se trouve juste en face de l’ancienne demeure du crooner Frank Sinatra, dans le quartier de Holmby Hills, le plus select de LA. La « maison » compte 10 chambres à coucher et 20 salles de bain. Le clou de la propriété : la chambre à coucher principale de 500 m²…

4. Le Playboy Mansion est parti pour 100 millions de dollars

La maison mythique du magnat du « divertissement pour adultes », Hugh Hefner, avait été mise en vente pour la somme de 200 millions de dollars. Le Playboy Mansion aura néanmoins dû attendre la période des soldes pour trouver preneur. Étiquette rouge, -50 %, pour un prix de vente de « seulement » 100 millions de dollars. La propriété dispose de 7 chambres à coucher, de 8 salles de bain, d’un cellier, d’un cinéma privé, d’une salle de gym, d’un court de tennis et bien entendu d’une piscine. Il se trouve également à Holmby Hills. Nous ignorons si le prix de vente inclut un nettoyage de fond en comble des moquettes et autres revêtements…

3. 100 millions de dollars une propriété du Texas

Nous quittons les quartiers chics de Los Angeles et de New York pour nous rendre au pays des cow-boys amoureux de pétrole, le Texas. La propriété Crespi Hicks Estate, qui fut construite par le fondateur de la banque Beal, Andrew Beal, a elle aussi trouvé acquéreur pour 100 millions de dollars. Cette propriété, faisant furieusement penser au raffinement des châteaux européens, dispose de jardins aussi spacieux qu’immaculés. Personnellement, je m’y verrais bien y vivre… si on met à ma disposition une armée de 50 personnes pour entretenir tout ce bazar !

2. 154 millions de dollars pour une maison « surprise »

Preuve que la puissance économique de la Chine ne cesse de grimper, la seconde maison la plus chère de 2016 a été vendue dans l’empire du Milieu. La propriété, baptisée Taohuayuan (qui signifie utopie en mandarin) dispose de 32 chambres à coucher et de 32 salles de bains. Elle se trouve sur une île privée du lac Dushu. La villa reprend le concept des jardins classiques de Suzhou, classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Trois ans ont été nécessaires pour construire cette propriété, ainsi qu’une véritable armée d’artisans. Le résultat est impressionnant.

1. Un perchoir de Hong Kong vendu pour 270 millions de dollars

C’est encore en Asie, cette fois du côté de Hong Kong, qu’a été vendue la propriété la plus chère du monde en 2016. Allez savoir pourquoi, les riches prennent souvent leur quartier sur les hauteurs (parce que ça éclabousse ?). Hong Kong ne déroge pas à la règle, c’est sur « Le Pic » que se trouvent les propriétés les plus cotées. L’acheteur, qui a décidé de ne pas emménager dans une maison de 500 m² qu’il avait acheté précédemment, la trouvant en définitive trop petite, a déboursé 270 millions de dollars pour faire l’acquisition de cette propriété de près de 1000 m². « Nous avons l’habitude de vivre dans de grandes maisons. Nous possédons de telles propriétés dans de nombreuses villes en Chine, nous vivrons dans cette maison à chaque fois que nous serons à Hong Kong », a-t-il déclaré. Il collectionne donc les châteaux. Il faut dire qu’avec une fortune estimée à environ 2,2 milliards d’euros, le loustic a les moyens de ses besoins d’espace intérieur.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

elles sont toutes très belle ces maison

Merci encore pour ces articles qui me font rêver à chaque fois…mais le plus dur à chanque fois, c’est bien le point final ». » = retourne bosser!!!!