Tirage-EuroMillions.net

Humour : il a gagné un dollar, réclame un chèque géant et l’obtient !

Article publié le lundi 21 janvier 2019

S’il y a bien une chose que cette histoire véridique nous apprend, c’est que certains joueurs de la loterie ne manquent pas d’humour. Un parieur de l’Iowa en est la parfaite illustration. Alors qu’il avait « gagné » la somme d’un dollar, il s’est rendu jusqu’au siège de la loterie de son Etat afin d’obtenir son prix. Mais il a également insisté pour recevoir un chèque géant… ce qu’il a obtenu, et ce qui nous donne cette photo hilarante.

Chèque géant un dollar

Il n’a peut-être pas gagné gros, mais cela n’a pas empêché Tyler Heep de vivre l’expérience des grands gagnants. Cet habitant d’Urbandale, une ville située juste à côté de la banlieue de Des Moines dans l’Iowa, s’est rendu au centre de la loterie dans cette dernière ville afin de demander qu’on lui remette un chèque géant, comme c’est le cas pour les grands gagnants. Il a déclaré :

« Je leur ai dit que j’aimerais vivre le cérémoniel des grands gagnants, avec le chèque et tutti quanti. Je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, ce serait marrant. Je suis surpris que personne n’ait eu l’idée avant moi, » a-t-il écrit sur Facebook.

Prouvant qu’ils ont eux aussi le sens de l’humour, les responsables de la loterie de l’Iowa ont décidé d’accepter la requête de leur joueur. L’homme pas riche du tout a déclaré à une chaîne locale qui l’a interviewé : « Ils ont décidé de m’appliquer le traitement de faveur des millionnaires. Quelqu’un est arrivé pour m’emmener dans le studio où ils prennent les photos des grands gagnants avec leur chèque, avec les logos de la loterie de l’Iowa en arrière-plan. On m’a bien entendu remis l’un de ces chèques, sur lequel le montant d’un dollar seulement figurait, et je l’ai brandi fièrement durant la photo. »

Que va-t-il faire de son magot ? Tyler l’a déjà dépensé, « pour acheter 2 litres d’essence ». Une société spécialisée dans l’encadrement a proposé au grand gagnant d’encadrer gratuitement son chèque géant, afin que Tyler puisse avoir au mur une relique de cet épisode mémorable de sa vie. À défaut d’être millionnaire, il se sera offert une franche partie de rigolade, ainsi qu’à nous.

EuroMillions : il continue d’honorer ses commandes malgré un jackpot de plus de 80 millions d’euros

Andrew Clark est le grand gagnant de décembre de l’EuroMillions qui a empoché plus de 80 millions d’euros. Ce travailleur indépendant du secteur de la construction de 51 ans va pouvoir prendre une retraite anticipée bien méritée. Mais il a annoncé qu’il honorerait tous les chantiers qu’il avait acceptés avant de gagner à l’EuroMillions.

Son gain remonte pourtant bien avant décembre 2018. En effet, pendant près de 6 semaines il s’est rendu sur ses divers chantiers en ne soupçonnant rien du tout, son ticket d’EuroMillions gagnant précieusement calé dans le pare-soleil de son utilitaire. On a beau être millionnaire, l’esprit de l’artisan ne s’évapore pas du jour au lendemain. S’il aurait pu décliner ses engagements, Andrew a décidé de ne pas laisser tomber ses clients : il effectuera le boulot, comme il l’avait promis.

L’un de ses amis, le plombier Gordon Jackson, a déclaré : « Andrew est un gars très consciencieux, il honorera tous les boulots qu’il a pris. Si c’était moi je peux vous dire que je me serais excusé : désolé les amis, j’ai gagné au loto, je prends ma retraite. Mais lui, il va finir le travail, car c’est un gars honnête, droit dans ses bottes. C’est vraiment un chic type, droit comme un i. On ne peut que le féliciter pour ça. Je suis content que cet argent ait été gagné par quelqu’un de si travailleur et courageux. » Mais s’il est honnête, Andrew n’est pas fou non plus : il va faire appel à des collègues pour accélérer les chantiers et profiter de son magot au plus vite.

Au rayon des dépenses, il n’a pas perdu de temps : il s’est déjà offert une nouvelle maison à 4 chambres à coucher, une Mercedes-Benz AMG C 63 d’une valeur d’un peu moins de 100.000 € et un Nissan Qashqai. Il a également distribué de l’argent à une vingtaine de membres de sa famille. Avec cette somme, Andrew est devenu le 12e plus grand gagnant de Grande-Bretagne des jeux de loto.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

A qui le tour ??