Tirage-EuroMillions.net

Il retrouve son ticket gagnant 8 jours avant son expiration !

Article publié le mardi 24 janvier 2017

Joemel Panisa est passé à deux doigts de faire une croix sur 1 million de dollars. Mais sa légèreté quant au soin qu’il apporte à ses tickets de loto lui vaut désormais de porter le titre « d’homme le plus chanceux des États-Unis » : à seulement huit jours de l’expiration d’un ticket gagnant, il a remis la main dessus après s’être décidé à faire un peu de nettoyage.

mega millions

L’homme le plus chanceux des USA ?

Évidemment, Joemel n’est pas le premier, ni le dernier à être affublé du titre d’homme le plus chanceux des États-Unis. Tous ceux qui vivent une telle mésaventure reçoivent cet honneur. Mais il faut quand même admettre qu’il est passé tout près de la correctionnelle. À vrai dire, nombreux sont les gagnants qui ne palpent jamais leur argent, vu les statistiques de gains non réclamés des différentes loteries du monde, qui s’élèvent à des dizaines de millions chaque année. Et le pire dans tout ça, c’est que ces gagnants sont à mille lieues de s’imaginer qu’ils auraient pu être millionnaires… mais à vrai dire, c’est peut-être mieux comme ça. À choisir entre l’ignorance ou les regrets, mon choix est vite fait…

C’est probablement grâce à la météo hivernale particulièrement rigoureuse que connaît l’Oregon que ce joueur, bloqué à la maison, a décidé de mettre de l’ordre dans son bureau. Beaucoup d’Oregonais, plus poussés par l’ennui que par des préoccupations d’hygiène, se sont investis dans des tâches de rangement et de nettoyage. Pour l’un d’entre eux, cette volonté de s’attaquer aux tâches ménagères a rapporté gros : Joemel Panisa a trouvé un ticket gagnant de Mega Million qui était sur le point d’expirer dans une grosse semaine.

Le gagnant a indiqué aux officiels de la loterie qu’il avait glissée son ticket dans une enveloppe, qu’il avait placée sur son bureau. Il a ensuite complètement oublié ce ticket jusqu’à sa séance de rangement.

Lorsqu’il a découvert l’enveloppe, il a immédiatement vérifié les numéros sur Internet pour réaliser qu’il avait gagné. Comble de la chance, il avait entendu dans les médias un appel au gagnant alors qu’un million de dollars attendait en vain son propriétaire. Un avis de recherche qui n’a pas fait tiquer Joemel Panisa, apparemment absorbé par des choses plus importantes qu’un million de dollars.

Un jeune couple marié gagne aussi 1 million de dollars grâce à un ticket offert pour Noël

Dans certaines familles, il est traditionnel d’offrir des tickets à gratter en guise de cadeau de Noël, voire même des tickets de loto. L’idée est somme toute simple : qu’un cadeau de valeur relativement modeste se mue en véritable fortune.

Le hasard faisant bien les choses, ça marche parfois. Et c’est ainsi que deux jeunes mariés du Wisconsi sont devenus millionnaires grâce à un tel cadeau. C’est la belle-mère du marié qui avait eu cette idée de génie. Très impliquée comme le sont toutes les belles-mères, elle avait d’ailleurs téléphoné à son gendre pour savoir s’il avait vérifié les résultats des tickets de loto qu’elle avait offert. Lorsqu’il a décroché le combiné, Emery était encore à moitié endormi. Il lui a lu les chiffres, et lorsqu’il les a confirmés elle s’est écriée « oui, c’est celui-là ». Vous l’avez compris, elle avait noté les numéros, ainsi que suivi le tirage. Pour le jeune couple, voilà de quoi les lancer dans la vie de la plus belle des manières. Un coup de pouce du destin complètement inespéré.

Seul hic, la belle-mère habitant dans le Minnesota, elle leur a donné des tickets de la loterie de cet état. Le couple devra donc faire un petit voyage vers l’état d’origine de belle-maman, mais pour 1 million de dollars qui ne le ferait pas. Ce sera également l’occasion pour Emery de voir sa belle-mère, et de lui faire un gros bisou ! Chaque année, cette Américaine achète des tickets de loto et les distribue à ses enfants. La petite histoire ne dit pas ce qu’en pensent les frères et sœurs qui n’ont pas eu la même chance…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Bien joué