Tirage-EuroMillions.net

Le PowerBall américain fait encore des gagnants (très) heureux

Article publié le lundi 8 janvier 2018

570 millions de dollars : c’était la coquette somme qui était mise en jeu par le PowerBall américain ce week-end, déclenchant une nouvelle frénésie parmi les joueurs du pays de l’Oncle Sam. Et le jackpot est tombé : c’est un veinard de l’État du New Hampshire qui a remporté la mise.

chance au loto

Mais ce n’est pas tout. L’autre grande loterie du pays où tout est possible, le Mega Million, mettait pour sa part en jeu un jackpot de 450 millions (le 4e plus gros jackpot de l’histoire de ce loto). Et le magot a également été remporté par un heureux gagnant, cette fois de Floride. À eux 2, ils ont gagné plus d’un milliard de dollars (avant impôts, car aux États-Unis les gagnants doivent abandonner une partie importante de leurs gains au fisc fédéral et local) en un week-end seulement.

570 millions de dollars au PowerBall pour un joueur du New Hampshire

L’État de l’heureux élu a été révélé par les officiels de la loterie dimanche soir. On ignore encore son identité, mais ce n’est qu’une question de temps : selon les lois du New Hampshire, tout résident du Granite State, comme on le surnomme, est tenu de révéler son identité, sa commune de résidence ainsi que le montant gagné.

On sait déjà que le ticket a été validé dans une supérette de Merrimack, une bourgade située à environ 40 km de Concord. Le propriétaire du Reeds Ferry market, un petit magasin qui se targue d’une histoire longue de 100 ans, est également aux anges : aux États-Unis, les points de vente qui font des grands gagnants participent à la fête vu qu’ils reçoivent un bonus. Pour avoir vendu le ticket gagnant il va toucher un chèque de 75.000 $. On est loin des millions du super gagnant, mais il faut avouer que c’est tout de même un beau petit cadeau pour avoir simplement vendu un ticket.

Pour les petits magasins, ces super cagnottes sont une aubaine vu que 60 % des tickets sont vendus par ce réseau. Le loto amène des clients qui valident des grilles, mais qui font également d’autres achats durant leur passage, il s’agit donc d’un produit d’appel attractif. Alors que le Mega Million et le PowerBall proposaient de concert un super jackpot, l’affluence dans ces magasins a clairement augmenté. Pour le Mega Millions, dont le jackpot record s’élève actuellement à 656 millions (2012), aucun gagnant n’avait émargé au premier rang depuis octobre.

Mais le record absolu est toujours détenu par le PowerBall, et son jackpot mirifique remporté il y a presque un an jour pour jour (13 janvier 2016) de 1,6 milliard de dollars. 3 chanceux s’étaient partagé le magot à l’époque. Le record de gain date toujours du mois d’août 2017, lorsqu’un joueur du Massachusetts a remporté seul la seconde cagnotte de l’histoire du loto américain, qui s’élevait à 758,7 millions de dollars.

Un chauffeur de taxi transgenre remporte 4 millions et annonce à ses enfants qu’ils n’auront rien

Melissa Ede est chauffeur de taxi. Ou plutôt « chauffeuse » de taxi, vu qu’il s’agit d’une femme. Mais il n’en a pas toujours été ainsi, vu qu’elle est le père de 4 enfants âgés de 19 à 39 ans. Âgée de 57 ans, Melissa a démarré son processus de changement de sexe il y a 12 ans alors qu’elle s’appelait encore Leslie Laurence. Le plus jeune de ses enfants avait 7 ans lorsque son père a quitté sa famille pour démarrer une nouvelle vie de femme. L’opération a eu lieu en 2012.

Après avoir continué à voir ses enfants alors que sa mutation n’était pas encore évidente, ils ont fini par couper les ponts. Entretemps, Melissa Ede est devenue une petite célébrité sur Internet grâce à ses vidéos sur YouTube qui affichent des millions de vues au compteur, tandis que sa page Facebook compte des milliers de followers. Son credo : le grotesque. Elle a notamment publié des clips dans lesquels elle danse en petite tenue en attachant des objets divers à son poitrail, comme des bouteilles de ketchup ou de mayonnaise.

Trop c’en est trop

Ses enfants ont déclaré avoir coupé les ponts avec leur père n’ont pas en raison de son changement de sexe, mais de ces vidéos qu’ils trouvent humiliantes. La gagnante a déclaré qu’elle ne donnerait rien à ses enfants, mais ceux-ci ne veulent de toute façon aucun argent. Elle a désormais pour projet d’abandonner son travail de chauffeuse de taxi pour se marier avec sa compagne et ensuite écrire son autobiographie. Elle a également promis de récompenser ses fans sur YouTube qui lui ont fait des dons de 5 à 20 £ pour payer des frais de dentiste.

Elle a déclaré : « Je pense que le mariage aura lieu cette année, ce sera une cérémonie fantastique, très loin d’un mariage classique. On a tout de suite compris que l’on était faits l’un pour l’autre lorsque l’on s’est rencontré. Nous pensons de la même manière, nous publions sur les réseaux sociaux des choses quasi identiques en même temps, notre date exacte de naissance n’est séparée que de quelques heures. Dès que je l’ai rencontré, j’ai su que c’était elle.

Désormais, je voudrais aider d’autres personnes qui sont dans la même situation que celle que j’ai connue. Je pense que mon autobiographie pourra les aider. C’est vraiment un happy ending formidable, comme dans un conte de fées. »

Pour célébrer son gain de 4 millions, elle a fait les boutiques de vêtements. « D’habitude quand je m’achète des vêtements je fais les soldes, mais cette fois-ci je ne me suis pas souciée des étiquettes. Jamais je n’aurais payé de telles sommes auparavant, car je devais faire attention à mon argent pour pouvoir acheter des choses plus essentielles, comme l’alimentation. L’année dernière fut terrible pour moi : mes parents sont décédés après avoir coupé les ponts et m’avoir déshérité, mais 4 enfants ne me parlent plus. Mais même sans cet argent j’adore ma vie, ce que je suis devenu, » a-t-elle conclu.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!