Tirage-EuroMillions.net

Pendant une semaine, elle ignore qu’elle a un ticket de loto de 21 millions dans son sac

Il y a plusieurs catégories de joueurs parmi les aficionados du loto. Entre ceux qui regardent le tirage en direct avec leur ticket ou leur téléphone en main, ceux qui ont pour tradition de vérifier leurs grilles le lendemain ou encore d’autres qui peuvent oublier parfois pendant des semaines qu’ils ont joué, l’assiduité à suivre les résultats du loto varie grandement d’un joueur à l’autre. C’est ainsi qu’une parieuse britannique s’est promenée pendant une semaine avec un ticket valant plus de 20 millions dans son sac à main.

Stickley

Voilà qui a de quoi faire frémir ceux qui, après avoir appris qu’ils ont remporté le jackpot, ont pris des mesures jusqu’à extrêmes pour protéger leur précieux sésame. Caché dans un frigo, dans un coffre-fort, sous l’oreiller du grand gagnant : les joueurs débordent d’imagination lorsqu’il s’agit de mettre à l’abri un billet qui rapporte gros. Mais en ce qui concerne Donna Stickley, il n’y a pas eu de mesures spéciales. Avec son mari, ils ignoraient qu’ils étaient devenus multimillionnaires.

Ils avaient validé leur ticket de loto un vendredi soir, alors qu’ils se rendaient au pub. Il s’agit d’une tradition : ils jouent toujours les mêmes numéros, chaque semaine. Jusqu’à présent, ils n’avaient gagné que de petites sommes ici et là.

Ce n’est que le samedi de la semaine suivante qu’ils ont appris la fantastique nouvelle, alors que Madame était de sortie pour faire du shopping. Alors qu’elle tendait leur ticket pour vérification à leur supermarché habituel, on lui a simplement demandé de contacter l’opérateur pour le paiement d’un gain supérieur à 500 £. Elle a alors appelé son mari en lui racontant sa mésaventure. Elle a également précisé qu’elle avait vérifié sur Internet et qu’elle pensait qu’ils avaient gagné 2 millions, sans vraiment y croire.

Il lui a demandé de vérifier 2 fois plutôt qu’une « car ce genre de choses n’arrive habituellement pas à des gens comme eux. » Après vérification, sa femme est revenue vers lui avec un chiffre encore plus incroyable : dans un texto, elle lui a annoncé qu’il s’agissait de 21 millions au lieu des 2 millions auquel ils ne croyaient déjà pas.

Mr Stickley, qui était alors au travail, s’est retrouvé quelque peu désemparé. Il a demandé à sa femme de mettre le ticket de côté. Il lui a également suggéré de sortir, histoire de se changer les idées, le temps qu’il rentre à la maison. Sa femme était passablement agitée, comme on peut l’imaginer après avoir appris une telle nouvelle. Après avoir téléphoné à Camelot, ils ont reçu la confirmation de leur gain, pour leur plus grand bonheur.

Le couple est ensemble depuis 20 ans, mais ne s’est marié qu’en mars dernier. Dans un premier temps il avait planifié de passer sa lune de miel à Hawaï, mais les conditions volcaniques sur l’île les ont fait changer d’avis. Madame est employée de bureau, Monsieur est chargé de remplir les réservoirs d’avion à l’aéroport de Babcock. Malgré leur jackpot du loto, le couple a déclaré vouloir garder les pieds bien sur terre. Leur intention est donc de continuer à travailler, malgré le fait qu’ils approchent la cinquantaine et qu’ils ont largement de quoi finir leurs jours très confortablement. Madame Stickley a déclaré : « Nous allons très certainement continuer à travailler, cela ne changera pas. Nous voulons rester des gens normaux. »

Quels sont les projets des grands gagnants ? Mme Stickley souhaite remplacer son ancien sac à main. Mais surtout prendre soin de leurs parents, qui ont déjà connu une santé meilleure.

« Comme on peut s’y attendre, il y a des priorités dans la vie, et nous avons dû mettre des choses de côté pour prendre soin de nos parents, dont l’âge est très avancé. Nous leur avons toujours dit que nous serions toujours là pour eux, quels que soient les soins dont ils aient besoin. Aujourd’hui il est évident que c’est beaucoup plus facile, » a ajouté Madame Stickley.

En plus de faire le nécessaire pour leurs parents, le couple va pouvoir s’offrir des petits plaisirs. Il a notamment planifié un séjour à la plage afin de réfléchir plus sérieusement à ce qu’ils vont faire de leur argent. Mr Stickley va changer de voiture, mais même s’il est riche il ne se voit pas débourser une somme folle pour une Audi R8 ou une Ferrari.

Et quid de la maison, l’investissement que 99 % des gagnants font après avoir décroché la timbale ? Ils font partie des 1 % : ils n’ont aucune intention de quitter leur demeure de Slough. Ils vont simplement exécuter leur plan initial de rafraîchissement de leur maison, qui était déjà prévu pour le mois de juin.

Outre le fait qu’ils sont devenus millionnaires, ce couple de Britanniques peut également se targuer d’être une autre statistique du loto : ils sont devenus le 5000e millionnaire du jeu de tirage.

Article publié le lundi 28 mai 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

On n a marre des voir les commentées en langue bartard et on est en franceffet tout naturellement on l aimentendre lire française propre.