Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : leur ticket gagnant déchiré par inadvertance par le caissier !

Imaginez la scène : vous scannez votre ticket d’EuroMillions, la machine vous annonce que vous devez contacter l’opérateur de la loterie, Française des jeux ou autre. Mais lorsque vous remettez le ticket au caissier de votre point de vente, celui-ci vous annonce que vous n’avez rien gagné. Alors qu’un tel message augure un jackpot important. C’est la mésaventure qui est arrivée au couple d’écossais qui a gagné récemment un jackpot de plus de 60 millions d’euros. Ils ont heureusement récupéré leur billet… qui avait été déchiré et jeté à la corbeille par ce caissier particulièrement distrait.

ticket déchiré

Une succession de distractions et d’erreurs pour ce jackpot de l’EuroMillions

Mais ce n’est pas tout. Comme si cela ne suffisait pas, lorsque le mari est rentré avec son billet déchiré en 2 et a fait vérifier les numéros manuellement par sa femme, le couple a tout d’abord cru avoir remporté un jackpot de 5,7 millions de livres, alors qu’en réalité il s’agissait de plus de 57 millions. Tout cela est parfait, mais l’erreur du caissier aura donné des sueurs froides au couple. Vu que le ticket était déchiré, l’opérateur local de l’EuroMillions, Camelot, a dû enquêter pour déterminer pourquoi ce ticket n’était pas intact, si les joueurs sont les propriétaires légitimes, etc.

Ils ont d’abord été interrogés par une équipe d’enquêteurs du département de la sécurité de l’opérateur. Après avoir entendu leur version de l’histoire, ils ont visionné les images la caméra de sécurité du point de vente. Monsieur Higgins, un fidèle joueur de l’EuroMillions âgé de 67 ans, a déclaré :

« J’ai tendu mon ticket d’EuroMillions au jeune homme derrière le comptoir, il l’a scanné dans la machine et il m’a dit que le ticket n’était pas gagnant. Il a ensuite déchiré le ticket en 2 pour le mettre à la poubelle, comme ils le font toujours avec les tickets perdants.

Il a cependant été trop vite, car le terminal indiquait qu’il fallait conserver le ticket et appeler Camelot. S’étant rendu compte de son erreur, il a immédiatement récupéré le ticket dans la poubelle pour me le restituer.

Malgré le fait que le ticket était déchiré, les numéros étaient parfaitement lisibles. Je suis donc rentré à la maison pour téléphoner à Camelot. Vu que ma femme faisait une sieste, je me suis dit que j’allais tout d’abord vérifier le résultat du tirage sur le site Internet de l’EuroMillions. Le premier correspondait, le second, le 3e… on avait la combinaison gagnante.

Lorsque Lesley s’est réveillée, je lui annonçais que nous avions le ticket gagnant et ce qu’il s’était passé. Elle a vérifié à son tour notre combinaison, mais elle s’est trompée, elle a cru que nous avions gagné 5,7 millions.

J’étais vraiment calme à ce moment-là, je pense que je ne réalisais pas encore. J’ai donc ensuite appelé Camelot pour leur expliquer ce qu’il s’était passé. »

Monsieur Higgins, un ancien de chez Audi, a ajouté : « A aucun moment je n’ai douté sur le fait que nous allions être payés vu qu’il s’agissait d’une erreur faite de bonne foi. Il fallait juste être un peu plus consciencieux qu’à l’accoutumée pour s’assurer que tout était en ordre. »

Dès que le versement été reçu sur leur compte en banque, Madame Higgins a tendu sa démission à son employeur. Le couple, qui est marié depuis 35 ans, s’est déjà offert une toute nouvelle Audi cabriolet. Il envisage de partir à la découverte de l’Inde et de la Chine, ainsi que de s’offrir une seconde résidence à la Barbade, une petite île des Caraïbes située au sud-est de la Martinique.

Camelot a déclaré de son côté : « Avant de payer un prix majeur, nous devons nous assurer que la personne qui se présente en tant que gagnant est le propriétaire légitime du ticket. Vu que celui-ci était déchiré en 2, nous avons du procéder à des vérifications additionnelles. »

Ticket de l’EuroMillions déchiré en 2 : le caissier témoigne

C’est un jeune homme de 18 ans qui est devenu le héros malheureux et malgré lui de cette histoire. Sean Grant était de service lorsque le grand gagnant de l’EuroMillions s’est présenté avec son ticket, c’était à la mi-juillet. Il explique sa bévue :

« Monsieur Higgins s’est présenté avec 2 tickets. Le premier était perdant, donc je l’ai jeté à la poubelle. Le second était gagnant, mais j’ignorais qu’il s’agissait d’un tel montant, je l’ai donc déchiré et jeté à la poubelle, car 99 % des gens ne souhaitent pas récupérer leur billet. Mais en lisant à nouveau mon écran pour vérifier la somme à remettre au gagnant, j’ai vu le message indiquait que le montant était supérieur à ce que nous sommes autorisés à payer. J’ai donc récupéré le billet pour le rendre à Monsieur Higgins. Je me suis excusé en l’informant qu’il devait appeler Camelot, ayant gagné une somme substantielle. J’ignorais qu’il s’agissait d’autant d’argent. »

Ce n’est que quelques jours plus tard que le caissier a appris le montant exact, à sa plus grande joie. Il fut probablement soulagé d’apprendre que son erreur n’aura finalement pas porté à conséquence, si ce n’est le petit retard dans le paiement du jackpot. Et, à l’avenir, il a promis qu’il ne déchirerait plus les tickets d’EuroMillions.

Article publié le lundi 6 août 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Toujours, pas de millions, en poche!!. Pas un sous. Rien !

Les histoires ci-dessus rien que de la propagande pour nous faire saliver d’envie et jouer toujours plus . La fdj est avide de notre pognon …..30 ans que je mise là dedans pour ne gagner que des clopinettes !