Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : focus sur les grands gagnants du Nouvel An

Article publié le lundi 7 janvier 2019

La nouvelle année (que nous vous souhaitons excellente, cela dit en passant) est souvent un prétexte pour tenter de repartir du bon pied, de prendre des résolutions dont le respect dure plus ou moins longtemps. Pour le couple de Britanniques qui a gagné bien plus de 110 millions de livres sterling le jour du Nouvel An, l’occasion de changer de vie leur a été présentée sur un plateau.

Les Connolly de l'EuroMillions

Record du plus gros jackpot d’Irlande du Nord

Pour être plus précis, Frances et Patrick Connolly sont d’Irlande du Nord. Monsieur vient de la capitale, Belfast. Ils se sont rencontrés à l’occasion d’un mariage, en 1989. Depuis, cela fait 30 ans qu’ils sont ensemble. Le 1er janvier 2019, ils sont devenus les gagnants les plus riches de l’histoire des loteries d’Irlande du Nord (4e au niveau du Royaume-Uni). Le couple avait joué à l’Euromillions en ligne, en laissant le soin au système de choisir leurs numéros.

Lorsqu’ils ont appris qu’ils étaient les gagnants du jackpot de l’EuroMillions du Nouvel An, ils ont fêté la nouvelle avec une tasse de thé et des embrassades. La nouvelle paraissait tellement irréelle qu’ils ont vérifié à de multiples reprises les numéros gagnants. Mais cette incrédulité s’est manifestée dans une atmosphère très posée. Les Connolly ne sont manifestement pas du genre à hurler et à sauter dans tous les sens. Madame Connolly a admis avoir peut-être un peu élevé le ton de sa voix, c’est tout. Par contre, le couple n’est pas parvenu à trouver le sommeil le 1er janvier.

Monsieur Connolly, 54 ans, a déclaré : « J’ai une vie fantastique, une famille exceptionnelle et des amis qui le sont tout autant, c’est donc la cerise sur le gâteau. L’argent ne fait pas le bonheur, nous étions déjà heureux, nous nous sentions déjà privilégiés, » a-t-il déclaré.

Ce sont plutôt des gens simples qui n’ont jamais vécu de façon extravagante. Ils ont 3 filles, 2 jumelles de 24 ans (l’une d’entre elles étudie en Nouvelle-Zélande) tandis que l’aînée est âgée de 30 ans. Ils ont également 3 petits-enfants, 2 garçons et une fille. Madame a décidé de prendre définitivement sa retraite, tandis que Monsieur va prendre le temps de se reposer pour ensuite décider de ce qu’il va faire. Il a déjà été à son compte par le passé pour ensuite fermer son entreprise et redevenir salarié. Qui sait, l’attrait de l’entrepreneuriat va peut-être à nouveau le séduire. Il a en tout cas indiqué qu’il aimerait créer des emplois en Irlande du Nord. Le couple a passé la majorité de sa vie en Angleterre pour ensuite retourner vivre récemment en Irlande du Nord.

Faire une cinquantaine de millionnaires

Mais ce qui est certain, c’est que le couple envisage de se montrer très généreux. S’il n’a jamais mené la grande vie, les finances du couple étaient déjà très saines, notamment en raison d’un endettement nul. À l’occasion de la conférence de presse organisée par Camelot pour présenter les heureux gagnants, ils ont annoncé qu’ils comptaient faire une « cinquantaine de millionnaires » grâce à cette manne d’argent tombé du ciel. Le couple aurait dressé une liste de 50 personnes très proches parmi les membres de la famille et de son cercle d’amis.

Madame Connolly a déclaré : « Il s’agit d’une somme d’argent énorme. Au-delà de nous-mêmes, nous souhaitons qu’elle ait un impact sur la vie des gens que nous connaissons et que nous aimons. » Cependant, elle admet que ce sera difficile. Même avec une telle somme il est impossible de satisfaire tout le monde. Le couple a d’ailleurs peut-être, dans l’euphorie, fait une erreur monumentale en communiquant de la sorte. De nombreux gagnants ont indiqué avoir eu des problèmes avec leur entourage pour ces raisons. Les jalousies pourraient bien créer des remous dans la vie de ce couple qui se sentait si bien auparavant.

Ils ont tout de même des projets pour eux-mêmes. Madame Connolly ayant des problèmes de mobilité qui l’empêchaient souvent de travailler, le couple va se mettre en quête d’un bungalow. Le couple devait d’ailleurs quitter sa maison de location de Moira pour déménager à Croydon pour des raisons professionnelles. Mais vu l’EuroMillions Mr Connolly a décidé en définitive de ne pas accepter ce nouvel emploi.

L’aînée de la famille Connolly, qui est le fruit d’une relation précédente de Monsieur et qui a été élevée par sa mère et son beau-père, devrait faire partie des millionnaires. Elle a déclaré : « Je suis certaine qu’ils vont partager, mais personnellement cela ne m’obsède pas du tout. Que je reçoive 50.000 livres ou 1 million, c’est énorme et inattendu. Nous avons inculqué à nos enfants que le bonheur est plus important que les aspects matériels de la vie. L’argent est bien entendu utile, mais ce n’est pas le plus important. En tout cas, cela n’aurait pas pu tomber sur de meilleures personnes, » a-t-elle conclu.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Félicitation !
L’année commence super bien pour eux chacun son tour chez le coiffeur donc
J’attends tjr mon tour donc je patiente 😉
Congratulations

Moi aussi j’attends mon tour!!!