Tirage-EuroMillions.net

Encore des doubles gagnants !

Article publié le lundi 21 mai 2018

Dans notre dernier article nous avons évoqué le cas de ce joueur du loto australien qui a gagné 2 fois plus d’un million en l’espace d’une semaine, en insistant sur le caractère exceptionnel d’une telle chance. Bizarrement, 2 nouveaux cas de doubles gagnants viennent d’émerger, même si les concernant le laps de temps a été beaucoup moins court. Il n’empêche, gagner plusieurs fois des montants substantiels au loto ou à des jeux de grattage en un mois, ou même en une demi-année, reste exceptionnel.

double gagnant

Plus de 6 millions en 5 mois

Notre premier cas de joueurs particulièrement chanceux nous vient de Californie. Antulio Mazariegos enchaîne les gains à en dégoûter ceux qui se retrouvent toujours les poches vides. En quelques mois, il a déjà accumulé pour plus de 6 millions de dollars de gains. Son dernier coup est de loin le plus lucratif : il a empoché le 16 avril 2018 un joli chèque de 5 millions de dollars, signé par la loterie de Californie.

Lorsqu’il s’est rendu dans un magasin de spiritueux quelques jours précédemment, l’étalage ne proposait plus que 3 tickets du jeu California Black Premium, qui se vendent 10 $ pièce. Il a décidé de les prendre tous, alors que de nombreux joueurs auraient préféré s’abstenir. Il a été bien inspiré, vu que parmi eux se trouvait un ticket gagnant d’une valeur de 5 millions de dollars, généreusement dédaigné par les autres joueurs.

Inspiré par sa chance, il a décidé d’acheter d’autres tickets dans le même magasin. Il s’est ainsi adjugé 1000 et 600 $ additionnels.

Double gain au loto pour ce couple

Comment célébrer dignement un anniversaire de mariage ? En doublant les combinaisons de chiffres que l’on joue au loto… entre autres. Cette décision qui peut paraître loufoque a rapporté gros à un couple d’Australiens, qui a placé 2 grilles à un jeu de loto quelque peu spécial qui propose de payer aux gagnants un prix mensuel de 40.000 $. Vous l’avez compris, ce sont leurs numéros qui sont tombés. Ils ont donc gagné 2 fois le jackpot au lieu d’une.

Ce système n’aurait peut-être pas eu d’incidence s’il s’agissait d’un loto classique : en cas de plusieurs gagnants au premier rang il se serait adjugé qu’une partie un peu plus importante du jackpot. Tandis que s’ils avaient été les seuls gagnants cela n’aurait rien changé à leur gain. Mais avec ce système de jackpot fixe ils ont tout simplement doublé leur pactole. Les numéros ont été choisis sur base de dates spéciales, telles que les anniversaires des enfants ou la date de leur mariage.

Ils sont d’autant plus chanceux que c’est la première fois de l’histoire de ce jeu baptisé Lott’s Set for Life qu’il y a 2 gagnants au même tirage.

« Aujourd’hui on ne célèbre plus vraiment notre anniversaire de mariage. J’ai donc pensé valider quelques tickets de Set for Life pour marquer le coup, » a déclaré l’Australienne à Yahoo7.

« Nous avons l’intention partir en vacances. Depuis que nous sommes mariés, nous avons toujours rêvé d’aller à Port Douglas. Nous n’avions jamais eu l’opportunité de le faire, désormais c’est possible. »

37 millions : voici le jackpot que cet adolescent… pourrait verser

S’il est difficile de gagner un jackpot de plusieurs millions de dollars, il est beaucoup plus aisé de provoquer des dégâts pour un tel montant. On dit toujours qu’il ne faut pas jouer avec les allumettes, mais un adolescent américain s’est cru plus malin que tout le monde en boutant le feu à une forêt dans l’État d’Oregon.

L’inconscient, âgé de 15 ans, s’est fait prendre. Il se retrouve désormais avec 11 plaintes contre lui qui demandent des dommages pour un montant total de 37 millions de dollars. Notamment en raison des dégâts occasionnés à des maisons, le coût de l’intervention des pompiers ainsi que des travaux pour sécuriser les lieux.

Une première audience a déjà eu lieu. L’avocat du jeune homme a déclaré qu’il était absurde de demander à un adolescent de 15 ans de rembourser 37 millions de dollars, soit probablement ce qu’il gagnera dans sa vie. Le juge a examiné la jurisprudence dans l’État. Le plus gros montant qui a été demandé à mineur s’élève à 117.000 $. Le juge a déclaré qu’il avait besoin de davantage de temps pour se pencher sur ce dossier et qu’il remettra un jugement par écrit.

L’adolescent n’était pas présent à l’audience. En février dernier, il a plaidé coupable des charges qui lui étaient reprochées. Ses actes ont eu des conséquences catastrophiques : 194 km² de forêt sont partis en fumée, tandis que de nombreuses habitations ont été endommagées. Il n’a pas vraiment agi en pyromane : c’est après avoir joué avec des feux d’artifice qu’il a mis le feu à la forêt, incendie qui avait provoqué à l’époque la fermeture d’une autoroute menant à ce coin de verdure qui attire 3 millions de touristes chaque année.

La colère fut si grande qu’à l’époque les autorités n’avaient pas publié le nom du jeune homme, de peur de représailles.

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!