Tirage-EuroMillions.net

Tellement choqué par son gain au loto qu’il a dû se calmer dans une chambre noire

Article publié le mardi 7 février 2017

Les types de réactions des grands gagnants du loto de l’EuroMillions sont aussi variés que les couleurs de l’arc-en-ciel. Entre le gagnant au sang-froid qui affiche un visage de joueur de poker ne laissant rien transparaître et celui qui est incapable de contenir sa joie en l’exprimant le plus ostensiblement possible, on trouve de tout. James Couper, qui a gagné plus de 4,3 millions de livres au loto britannique, a lui frôlé la crise de panique…

 James Couper

Cet ouvrier, qui travaille sur un bateau, n’a pas sorti le champagne lorsqu’il a appris qu’il était devenu millionnaire au loto. Au contraire, il s’est précipité chez lui pour s’isoler dans une chambre noire et essayer de boire une tasse de thé. Essayer, car de son propre aveu « il y a plus de thé qui a fini par terre que dans ma bouche. »

Comme le rapporte la presse britannique, cet habitant de Greenock de 46 ans est toujours sous le choc de la nouvelle. C’est à l’occasion du dernier tirage de janvier qu’il a trouvé 6 bons numéros qui lui ont ouvert les portes d’un gain de plus de 4 millions d’euros. C’est au travail qu’il a appris la grande nouvelle. Il raconte :

« Durant la pause déjeuner, on discutait avec les collègues lorsque l’un d’entre eux s’est penché sur les résultats du loto dans le journal. J’ai alors pris mon ticket alors qu’il donnait à haute voix les numéros gagnants. Ils correspondaient tous à ma sélection, j’étais très confus. J’ai cru qu’il avait réussi à mettre la main sur mon ticket et qu’il était en train de me jouer une blague. Je me suis alors emparé du journal pour vérifier de mes propres yeux.

Lorsque je les ai vus écrits noir sur blanc, je n’ai pas réussi à intégrer la nouvelle. J’étais tellement confus, dans l’incrédulité la plus totale. J’étais tellement abasourdi que je suis rentré à la maison pour m’isoler dans une chambre noire avec une tasse de thé. Je suis resté là assis, tremblant, un moment. Je pense que le contenu de ma tasse de thé a plus fini par terre que dans ma bouche. »

Il a ensuite contacté sa fille Rachel en lui assurant qu’il veillait sur son ticket gagnant « comme sur un nouveau-né » jusqu’à la confirmation de son triomphe. Après avoir repris quelque peu ses esprits, il a été fêté sa victoire avec sa fille dans un hôtel de la région de Glasgow. Parmi les achats prévus, il y a bien sûr une maison, mais aussi une moto. La famille aura aussi droit à un voyage à Disney World. Pour le reste, il prendra le temps de la réflexion.

Adrian Bayford a misé sur le mauvais cheval

Décidément, rien ne va plus pour Adrian Bayford, gagnant d’un énorme jackpot de l’EuroMillions il y a quelques années avec son ex-femme Gillian. Sa dulcinée, une jeunette passionnée d’équitation répondant au doux nom de Samantha, s’est fait la malle avec les chevaux que son grand gagnant de petit ami lui avait offerts. Enfin, elle a pris avec elle les chevaux lorsqu’elle s’est fait la malle avec son ex, un jeune homme sans le sou. La vente des purs-sangs offerts par Adrian, d’une valeur estimée de 300.000 livres, leur permettra de s’installer confortablement…

Samantha était passée au sens propre comme au sens figuré des écuries à la vie de château. Mais elle s’est vite rendu compte qu’avoir tout ce dont elle pouvait rêver ne pouvait remplacer l’amour. Pourtant, Adrian en était bleu. L’un de ses amis a dit : « si elle lui disait de sauter, Adrian le faisait. »

Un autre a déclaré : « tout cet argent leur a apporté (aux Bayford) tant de misère. L’argent change les gens. Parfois, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’Adrian et Gillian auraient été plus heureux sans l’argent de l’EuroMillions. »

Mais malgré tous leurs déboires, Adrian et Gillian restent très courtois l’un envers l’autre, échangeant la garde de leurs enfants et se défendant mutuellement lorsque l’autre est attaqué.

« Adrian est un gars adorable. Tout ceci est tellement triste. Ce qui est ironique, c’est qu’il était beaucoup plus heureux avant l’EuroMillions. Je pense que s’il avait une machine à remonter le temps, il ne jouerait pas. S’il devait y avoir la preuve que l’argent ne fait pas le bonheur, la voici. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C’est incroyable toutes les bétises qu’on peut lire!!! La prevue que l’argent fait pas le Bonheur??? plutôt écrire qu’Adrian est naïf et j’en passe. Ne sait pas même gérér son argent!