Tirage-EuroMillions.net

EuroMillions : victoire irlandaise en famille pour le jackpot de 175 millions

Article publié le lundi 25 février 2019

On en sait désormais plus sur le gagnant du jackpot de 175 millions de l’EuroMillions. Il s’agit en fait d’une famille irlandaise qui joue en groupe, une famille très soudée selon ses dires. Après avoir empoché ce jackpot, elle est devenue première au classement des plus gros gains du loto d’Irlande.

2 membres du groupe familial qui a remporté la cagnotte de 175 millions de l’EuroMillions a été prise en photo, du côté du comté de Dublin. Kathleen Sheridan, May Whearty et 7 de leurs frères et sœurs ont pris contact récemment avec les autorités de la loterie afin de réclamer le plus gros jackpot de l’histoire du pays, et empochant dans l’aventure près de 19,5 millions chacun.

19,5 millions par tête : une belle somme malgré tout

Ces frères et sœurs ont été décrit comme issues d’une famille simple et soudée qui ne devrait pas faire des folie avec cet argent. La porte-parole du groupe, qui est l’un des conjointes des gagnants, a déclaré que le billet avait été caché dans un catalogue de vente par correspondance glissé sous un matelas dans l’attente d’être présenté au siège de l’EuroMillions irlandais. Elle a déclaré :

« C’est incroyable. Il va nous falloir un bon bout de temps pour réaliser ce qu’il vient d’arriver et pour s’organiser. Nous sommes une famille très soudée. Nous nous voyons chaque semaine, et chaque année nous partons ensemble en vacances.

C’est un rêve qui se réalise pour nous. Mais nous ne voulons pas que cela change les personnes que nous sommes. Nous allons pouvoir partager cet argent avec nos enfants, nos petits-enfants et d’autres membres de la famille, c’est ce qui est vraiment excitant. »

L’une des gagnantes a déclaré qu’elle s’était rendue compte que le groupe avait remporté la timbale après vérification des numéros la soirée même du tirage, c’était un mardi. Elle a déclaré :

« J’ai entendu durant le journal télévisé de RTE qu’il y avait un grand gagnant en Irlande, j’ai juste eu le temps de noter les 3 derniers numéros. J’ai donc dû vérifier le reste du tirage sur Internet, et lorsque j’ai réalisé que nous étions les grands gagnants je fus abasourdie. Il m’a également fallu pas mal de temps pour convaincre les autres que nous avions gagné. Et, cette nuit-là, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. »

Cette famille de Naul, un village situé à quelques dizaines de kilomètres au nord de Dublin, vit dans cette région d’Irlande depuis 2 générations. La plupart des membres du groupe est à la retraite. Ils auront donc du temps pour profiter de leur jackpot.

La porte-parole de la famille a déclaré : « Nous réalisons qu’il s’agit d’une nouvelle importante, qu’il y a beaucoup d’intérêt autour de ce jackpot. Nous avons besoin de temps pour digérer la nouvelle et pour toucher l’argent. Nous sommes une famille normale, nous ne voulons pas que cela perturbe notre vie. »

Le mercredi, la loterie d’Irlande a confirmé que les gagnants s’étaient manifesté et lui ont remis le ticket afin qu’il soit en sécurité. Elle est désormais occupée à organiser le paiement, qui aura lieu dans les semaines à venir. Le ticket gagnant a été émis par la librairie du village des gagnants. Il s’agit également d’une grande nouvelle pour ce magasin : il va empocher 25.000 € de bonus. Dès la fin du tirage, la loterie d’Irlande émettait un avis à l’attention de ses clients, vu qu’elle avait validé la grille de l’EuroMillions donnant droit à ce magot, et annonçant dans la foulée que le record du plus gros jackpot, toutes loteries confondues d’Irlande, avait été battu depuis la création des jeux de tirage dans ce pays. C’était en 1987. Le record précédent était détenu par Dolores McNamara, de Limerick, qui avait empoché 115 millions en juillet 2005. Chaque gagnant de ce groupe empochera individuellement plus d’argent que l’ancien numéro 2 de ce classement, un joueur qui avait remporté 15 millions en 2008.

Un des gagnants déchante déjà

Voici les informations que l’on pouvait trouver dans la presse britannique, à chaud. Mais si vous doutiez du fait qu’il s’agit d’une famille simple qui voulait vraiment vivre tranquillement, voilà qui devrait vous convaincre. Dans la presse irlandaise, l’un des gagnants s’est déjà plaint de tout le ramdam fait autour de ce jackpot. Matt Rogers, qui fait partie du groupe des gagnants, a déclaré : « c’est comme si j’étais en prison ». Il a précisé: « J’étais heureux au début, mais maintenant… avec tous ces gens qui appellent, c’est comme si j’étais en prison. » Le phénomène est d’autant plus aigu que les gagnants vivent dans un petit village. Évidemment, on ne parle plus que de ça à Naul, de la boulangerie au pub en passant par la librairie où le ticket gagnant d’EuroMillions été validé. Une attention dont cette famille se serait bien passée.

Elle s’est rassemblée dans un hôtel de Balbriggan afin de discuter de la suite des opérations. Et elles ont fêté le jackpot en commandant l’un des plats du jour du restaurant, de la dinde rôtie à 12,5 euros.

L’une des gagnantes, qui roule en Mazda 2 et qui vit dans une petite maison d’une valeur d’environ 150.000 €, a déclaré qu’elle pourrait peut-être changer de demeure, mais qu’elle n’irait pas bien loin. « Doux Jésus, si on déménage ce ne sera pas loin, nous avons vraiment tout ce dont nous avons besoin ici. » Les neufs membres du groupe vivent dans les villages de Naul, Bellewstown et Duleek. Le dimanche est réservé aux réunions de famille. Les agents immobiliers actifs dans cette région pourraient donc avoir du pain sur la planche dans les semaines à venir.

C’est peut-être le moment d’organiser de longues vacances à l’étranger afin de laisser les choses se tasser. Mais, désormais, ils auront durant toute leur vie l’étiquette de grands gagnants de l’EuroMillions, avec cette petite notoriété qui peut plaire ou déplaire en fonction de la personnalité de chacun.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Félicitations !!!!