Tirage-EuroMillions.net

Sur un coup de tête, un groupe d’employés de banque gagne plus d’un demi-milliard de dollars !

Parfois, il suffit d’une fois. Cela risque de dégoûter les joueurs fidèles qui ne gagnent jamais rien, mais ainsi va la vie. Alors qu’ils étaient loin d’être des joueurs réguliers, un groupe d’employés de banque de Californie vient de remporter plus d’un demi-milliard de dollars. Le groupe étant constitué de 11 joueurs, chacun va empocher un peu moins de 20 millions.

jackpot 500 millions loto

Pour une première, ce n’est vraiment pas mal : ces employés de la banque américaine Wells Fargo ont décroché le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie de Californie. Après impôts, ils vont recevoir sur leur compte en banque la coquette somme de 19 millions de dollars. Le groupe de chanceux fut le seul à trouver la combinaison gagnante du tirage proposant la plus grosse cagnotte du loto californien, qui s’élevait à 543 millions.

Rassurez-vous, cet argent n’ira pas dans les poches de banquiers qui les ont déjà bien garnies. Il s’agit de simples employés d’une agence de San Jose. Après l’officialisation de leur gain, ils se sont tout de même rendus au travail, le lundi 6 août 2018. Les clients qui se sont présentés à l’agent ce jour-là ont découvert une ambiance toute particulière : l’humeur était particulièrement au beau fixe, comme on pouvait s’y attendre. Ils ont vite compris la raison de cet enthousiasme inhabituel. Ce n’est pas tous les jours que l’on empoche plusieurs millions ainsi !

Ils décident de jouer au loto sur un coup de tête

Les cagnottes spéciales sont souvent l’occasion pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer au loto de s’y mettre. Et c’est exactement la raison pour laquelle ces employés de banque ont décidé de participer au tirage du 24 juillet dernier. Peu de temps avant le tirage, un des employés de la banque a dit à ses collègues : « avez-vous entendu parler de ce jackpot. Nous devrions jouer. » C’est ce qu’a déclaré l’un des gagnants l’occasion de la conférence de presse traditionnelle. 11 collègues, âgés de 21 à 60 ans, ont alors décidé de se cotiser pour valider des grilles. Et bingo, ils ont réalisé un coup de maître pour une première.

D’après le leader du groupe, Roland Reyes, ils n’ont pas l’intention de démissionner, même si l’un des gagnants manquait à l’appel ce lundi. Il aurait quitté la ville pour éviter le feu des projecteurs. Reyes a déclaré : « nous adorons cette société. Nous aimons ce que nous avons construit dans cette agence. Nous prenons du plaisir à travailler, nous tenons à rester ensemble, » a-t-il déclaré.

Lorsque l’idée a été lancée, ils ont tous mis 2 dollars dans le pot commun. Reyes a ensuite été acheté un ticket dans un magasin du coin, Ernie’s Liquors, qui touchera pour sa part 1 million pour avoir validé le ticket gagnant. Le magasin de tabac et d’alcool n’a pas tardé à afficher une banderole pour achalander le passant : « un millionnaire a été fait ici, serez-vous le prochain » ?

Le rêve américain se concrétise pour lui

Le propriétaire était aussi ravi que les gagnants. Il a déclaré : « Les États-Unis sont un pays où vous pouvez vraiment réaliser vos rêves. Ce pays nous a permis d’y parvenir. Je souhaite tous le meilleur aux gagnants, de répandre le bien, de faire des dons, de prendre soin de leur famille et de leurs amis. » C’est d’ailleurs ce qu’il compte faire. Les employés du magasin recevront notamment un bonus.

Article publié le lundi 13 août 2018

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!