Tirage-EuroMillions.net

Loto et EuroMillions : le coronavirus pourrait faire baisser les jackpots

Article publié le lundi 30 mars 2020

Les incertitudes économiques engendrées par le coronavirus vous font plus que jamais espérer de gagner le jackpot du loto ou de l’EuroMillions ? Il va falloir se contenter plus que probablement de jackpots plus modestes. En effet, on s’attend à un ralentissement des ventes de billets. Pour preuve, des opérateurs commencent déjà à changer leurs règles à l’étranger.

Un jackpot minimum réduit de moitié pour le PowerBall

Les responsables du PowerBall ont déjà annoncé que le jackpot minimum sera désormais de 20 millions, au lieu de 40 précédemment. La cagnotte va également croître plus lentement. Auparavant, elle augmentait automatiquement de 10 millions minimum après chaque tirage sans gagnant. Désormais, ce seuil minimum a été fixé à 2 millions.

« Les joueurs du PowerBall se trouvent dans de nombreuses juridictions américaines qui sont confinés, ou qui font l’objet d’une telle recommandation de rester à la maison. Cela affecte le comportement des consommateurs, » a déclaré Gregory Mineo, directeur de la loterie du Maine et président de l’organisation qui chapeaute le PowerBall. « Comme les autres entreprises qui s’adaptent à la situation, nous effectuons des ajustements proactifs afin de pouvoir continuer à offrir ce produit. »

L’autre grand loto américain, le Mega Millions, considère également de prendre des mesures nécessaires.

« Des discussions internes sont en cours au sein du Mega Millions Consortium quant à la manière de réagir face à la baisse des ventes engendrées par cette crise sanitaire, » a déclaré Gordon Medenica, responsable de la loterie du Maryland et directeur du Mega Million. Cependant, la hausse minimale du jackpot de 5 millions du jeu de hasard signifie qu’il est en meilleure position pour absorber la baisse des ventes sans changer ses règles.

Pour la plupart des gens, le coronavirus n’engendre que des symptômes légers, comme de la fièvre ou de la toux, qui disparaissent dans les 2 à 3 semaines. Pour d’autres, cela peut dégénérer.

Pas encore d’impact sur le jackpot

A l’heure actuelle, le jackpot du PowerBall s’élève à 160 millions de dollars. Il continuera d’augmenter de 10 millions de dollars jusqu’à ce qu’un gagnant découvre la bonne combinaison. Après quoi les nouvelles règles entreront en vigueur.

Les responsables de la loterie n’en ont pas dit plus sur les raisons de la baisse de ses ventes. Le confinement empêche les gens de sortir librement, cela a forcément un impact sur les ventes de tickets de loto. Cela dit, il est possible de jouer à ces jeux via le site Internet officiel. La baisse des ventes représente-t-elle une réticence à jouer en ligne ? Ou tout simplement un changement de priorités ? Impossible à dire pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que le COVID-19 bouleverse chaque pan de nos vies. Reste à savoir pour combien de temps.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!