Tirage-EuroMillions.net

Vous ne savez que faire de vos tickets à gratter perdants ?

Article publié le samedi 10 août 2013

Lamborghini-Tickets-GratterQui ne rêverait pas de posséder une Lamborghini ? Cependant, dans le cas qui nous occupe, cette voiture de luxe n’est que le produit de déceptions et de rêves brisés, vu qu’elle a été fabriquée à partir de tickets à gratter perdants. Cette œuvre a été réalisée par les artistes Lauren Was et Adam Eckstrom, qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai : ils ont déjà fabriqué des bateaux et d’autres véhicules à l’aide de tickets à gratter perdants.

Vous pourriez qualifier cette Lamborghini de magnifique œuvre d’art, ou de la Lamborghini du plus grand poisseux du monde. Cette Lamborghini Countach est intégralement recouverte de billets à gratter perdants. Elle est le fruit du travail de Lauren Was et de son mari, Adam Eckstrom. Le couple New Yorkais a créé plusieurs œuvres similaires, toutes créées à base de tickets de loterie récupérés.

Ceux-ci proviennent des loteries des 4 coins du monde. Le couple a eu l’idée de créer cette Lamborghini alors qu’il vivait en Chine. La structure de la voiture est faite de bois et de carton. Une fois recouverte de tickets de loterie, l’œuvre prend le nom de « Ghost of a dream » (que l’on pourrait traduire par le fantôme d’un rêve). Elle est censée symboliser l’espoir déçu de personnes qui espéraient gagner beaucoup d’argent et s’offrir, par exemple, une voiture de luxe.

C’est le collage des vieux tickets de loterie qui prend le plus de temps. Le type du ticket, ainsi que la superficie de la surface qui a été grattée, est pris en considération afin d’obtenir un effet visuel très précis. En 2008, le couple avait déjà créé une oeuvre similaire sur base d’un Hummer H2.

Pour créer leur Lamborghini, Lauren Was et Adam Eckstrom ont reproduit fidèlement les dimensions de la Countach. Pourquoi avoir choisi un si vieux modèle ? Lorsqu’il était enfant, Adam avait un poster de ce véhicule dans sa chambre. Espoirs déçus, disiez-vous ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!