Tirage-EuroMillions.net

Quelques impôts parmi les plus stupides du monde

Article publié le lundi 19 août 2013

crack_taxe-TennesseePayer des taxes, ce n’est jamais amusant. Mais parfois, le motif de la taxation est tellement stupide que l’on aurait envie de se taper la tête contre le mur. Habitants de pays faisant partie du haut du classement des champions du monde de la taxation (France et Belgique), voici de quoi vous consoler : une liste non exhaustive de quelques impôts figurant parmi les plus stupides du monde.

1) « L’impôt sur le crack » – Tennessee, États-Unis. Entre 2005 et 2009, l’État du Tennessee a réussi l’exploit de taxer des produits interdits, comme le crack ou la marijuana. La loi obligeait ceux qui possédaient cette substance illégale (à se demander si les législateurs de cet État n’étaient pas accrocs à ces mêmes substances) d’apposer des timbres fiscaux sur leurs produits stupéfiants, par exemple 3,5 dollars par gramme d’herbe, 50 $ par gramme de cocaïne, etc. Les dealers pouvaient aller payer anonymement leur impôt dans les bureaux du fisc. Vu le peu de personnes qui se sont présentées (sans blague…), la loi fut vite abandonnée.

2) L’impôt sur la graisse – Danemark. En 2011, le Danemark introduit une taxe sur la graisse, qui vise des produits comme le beurre et l’huile afin « d’encourager les gens à manger plus sainement ». Une taxe d’environ 3 € par kilo a été introduite.

3) L’impôt sur la mort – Seattle, États-Unis. Depuis le 1er janvier 2011, le comté de King, qui englobe la ville de Seattle, a créé une taxe de 50 $ pour l’émission d’un certificat de décès. Impossible de procéder à la crémation ou à l’enterrement sans le paiement de la taxe.

4) L’impôt sur les chiens – Bulgarie. La plupart des grandes villes bulgares exigent des propriétaires de chien le règlement d’une taxe annuelle, par exemple de 10 € à Varna. Les sommes collectées sont censées financer le contrôle de la population de chiens errants du pays.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C’est dingue, quand même.