Tirage-EuroMillions.net

Etudes sur les loteries : des comportements surprenants !

Article publié le lundi 2 septembre 2013

Jalousie-loto-EuromillionsDame Chance vous a à nouveau tourné le dos ce week-end ? Qui sait, c’est peut-être pour la prochaine fois ! En attendant que votre heure arrive au Loto ou à l’Euromillions, voici quelques faits intéressants qui ont été découverts par des chercheurs ayant travaillé sur différentes loteries du monde. Ces études ont permis de découvrir des choses très intéressantes, notamment sur la relation entre l’argent et le bonheur ainsi que la jalousie des autres.

1. Un groupe d’économistes a réalisé une étude sur les conséquences financières d’un gain à la loterie, pour se rendre compte que le risque que de faillites personnelles des gagnants américains est très élevé, notamment chez les personnes ayant gagné des sommes relativement modestes.

2. Un autre groupe d’économistes, de l’université de Tilburg aux Pays-Bas, a déterminé que les gagnants de la Nationale Postcode Loterij (PCL) n’étaient pas plus heureux que les autres. Des chercheurs britanniques ont quant à eux déterminé que le stress mental des personnes ayant gagné entre 1000 et 200.000 livres a augmenté.

3. Dans une autre étude consacrée aux gagnants de la loterie des Pays-Bas, les chercheurs ont remarqué que les habitudes de consommation des voisins de gagnants changeaient. Les chercheurs ont dévoilé que dans de tels quartiers, le nombre de voitures neuves achetées augmente, ainsi que les travaux de rénovation des maisons, soit « les dépenses qui sont les plus visibles ». Cette enquête a également démontré que si les gagnants ne sont pas plus heureux, les voisins des gagnants sont par contre plus malheureux !

4. Connaître quelqu’un qui a gagné au Loto peut encourager son entourage à acheter des tickets, mais aussi de ne plus jouer, pensant que la chance ne pourra pas frapper 2 fois dans un périmètre aussi proche.

5. Ce site nous raconte qu’une récente étude indique que 70% des Portugais auraient besoin d’au moins 25.000.000€ pour se sentir vraiment riche. Et la moitié d’entre-eux considèrent même 100.000.000€ comme un minimum. A l’inverse, seuls 25% des Français estiment qu’ils ont besoin d’une telle somme pour se sentir riche. Plus modestes, certainement…

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Malheureusement peu surprenant. 🙁