Tirage-EuroMillions.net

Connaissez-vous les clubs de loterie sur internet ?

Article publié le samedi 6 juillet 2013

En cherchant sur internet, vous pouvez tomber sur de nombreux sites de « clubs de loterie », appelés aussi « syndicats de loterie », notamment en France et en Belgique. Ces clubs ne sont pas directement affiliés aux institutions organisatrices de loterie, telles que le Française des Jeux et fonctionnent de manière privée. Découvrez-en plus sur ce système !

club loto

Le principe des « clubs de loterie »

Les clubs de loterie partent du principe qu’il faut multiplier les chances de gagner en unissant les forces. C’est-à-dire que le fait de participer à plusieurs permet de jouer plus de grilles et par conséquent, de disposer de plus de probabilités de gagner le gros lot. C’est exactement le même principe que les jeux en groupe, à la différence près que les membres des clubs ne se connaissent pas forcément et sont régis par un règlement intérieur. A l’image de tout club, il s’agit donc d’un groupement de personnes axées sur la même passion ou le même objectif.

Les « clubs de loterie », combien ça coûte ?

Chaque club de loterie dispose de son propre règlement et de ses propres procédures. Mais d’une manière générale, il faut s’inscrire ou adhérer au club avant de pouvoir participer et bénéficier de ses offres. Selon chacun d’eux, il est possible que l’adhésion soit payante tout comme elle peut être gratuite. Les participations sont également libres, cependant, certains clubs exigent avec leur cotisation, une participation financière minimum qui donne droit à un certain nombre de tirages par mois. Si l’on ne considère pas ces cotisations en question, le cout d’un tirage revendrait donc uniquement au prix d’une grille, mais avec plus de probabilités de gain puisqu’une trentaine de grilles seront soumises (selon le nombre de membres du club).

Comment se départager les gains ?

Lorsque vous jouez avec vos amis ou avec vos collègues, vous vous départagez les gains équitablement si vous avez participé au même niveau, ou de manière proportionnelle à l’argent que vous avez investi. Dans les clubs de loterie, c’est exactement la même chose. Il faut toutefois compter quelques frais du côté du club en lui-même, tels que les taxes ou les frais de fonctionnement. Un club peut décider de partager uniquement les gains perçus à partir d’un certain rang, en dessous de cela, il ne serait pas intéressant pour chacun de le faire. On rappelle que l’ambition des clubs est de multiplier les chances de gagner le jackpot ou au moins, une très importante somme. Il est dit qu’on dispose de cent fois plus de chance de jouer en groupe que seul.

Est-il prudent d’adhérer à un « club de loterie » ?

Il est toujours préférable de jouer la carte de la prudence quand il s’agit d’adhérer à un club accessible sur internet qui vous propose de gagner de l’argent, surtout quand vous devez bien entendu investir. En effet, il est très facile de monter ce type de club, sans forcément être dans la légalité. Autant que possible, il est conseillé de se tourner vers un club de votre quartier ou votre ville, cela vous permettra notamment de jouer dans un cercle plus chaleureux.

Et vous, seriez-vous intéressés par un club de loterie sur internet ?

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Intéressant, comme d’habitude 🙂

JE SUIS CAMEROUNAIS RESIDENT AU CAMEROUN. JE VEUX JOUER A EUROMILLON. MAIS COMMENT Y PARVENIR A ME FAIRE INSCRIRE ET POUVOIR Y PARTICIPER