Tirage-EuroMillions.net

4 millions pour cet Australien… d’origine irlandaise

Article publié le vendredi 21 mars 2014

Nos amis irlandais de la diaspora semblent autant en veine aux États-Unis qu’en Australie. Et dans le cas de ce couple de retraités, ils ont été réclamer leur chèque le jour de la Saint-Patrick !

Loto-St-PatrickCela faisait un petit bout de temps que nous n’avions plus regardé du côté de l’Australie et son actualité du loto. Et par le plus grand des hasards, il se fait que c’est à nouveau un joueur d’origine irlandaise qui a décroché la timbale, alors que nous vous expliquions hier que la « chance de l’Irlandais » est une expression ironique qui est apparue pour se moquer de l’Irlande.

Le mari, qui n’a pas dévoilé son nom, a déclaré : « il y a de multiples origines chez nos ancêtres, mais nous avons sans conteste des racines irlandaises, c’est certain, nous avons probablement bénéficié de la chance de l’Irlandais ! Malgré tout, ce n’est pas ce qui va me faire boire de la bière verte (note : une bière colorée que les Irlandais aiment déguster le jour de la Saint-Patrick, la fête irlandaise la plus importante). »

En exploitant les clichés irlandais, Tatts a écrit que le couple gagnant, des retraités octogénaires, est à la recherche de son chaudron d’or depuis 40 ans, soit depuis la date de création du loto en Australie. Les gagnants ont également étalé les valeurs familiales traditionnelles irlandaises en déclarant que cet argent sera partagé parmi les enfants et les petits-enfants.

« Nous allons aider nos enfants avec leur crédit hypothécaire, ainsi qu’alimenter des comptes d’épargne pour nos petits-enfants. La plus belle chose avec ces millions du loto, c’est que la sécurité financière de toute la famille est assurée pour de nombreuses années. »

De leur côté, les chanceux se contenteront d’une nouvelle voiture. « Ma femme a besoin d’un nouveau véhicule, mon petit-fils m’a suggéré une Porsche, mais je pense qu’à notre âge, il ne s’agit pas de la voiture idéale, » a-t-il déclaré en s’esclaffant. « Nous allons également faire des dons à des hôpitaux de l’État de Victoria. »

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier!