Tirage-EuroMillions.net

Les Britanniques seront-ils privés d’Euromillions en cas de Brexit ?

Article publié le mercredi 27 avril 2016

Alors que de plus en plus de Britanniques sont furieux à propos des nouvelles règles qui régissent le Loto local, qu’adviendra-t-il de l’Euromillions si la Grande-Bretagne vote pour sortir de l’Union européenne ? Camelot, qui chapeaute le Loto et vend les tickets d’Euromillions outre-Manche, vient de clarifier les choses.

euromillions en Grande-Bretagne

Les joueurs peuvent être rassurés, aussi bien Britanniques que Français, car en cas d’exclusion de la Grande-Bretagne de l’Euromillions, la loterie européenne serait amputée de nombreux joueurs. Ce qui aurait des conséquences nuisibles sur les montants des jackpots. Mais même si la Grande-Bretagne devait sortir de l’Union européenne suite au référendum qui sera tenu le 23 juin prochain, les Britanniques pourront toujours participer à l’Euromillions.

Petite subtilité que de nombreux joueurs ignorent, il n’est nul besoin d’être un membre de l’Union européenne pour participer à la loterie européenne. Pour preuve, les Suisses peuvent également jouer à l’Euromillions alors que la Confédération helvétique ne fait pas partie de l’union. De plus, Camelot est l’un des membres fondateurs, avec la FdJ et la loterie espagnole, de l’Euromillions. David Cameron a également tenu à rassurer ses concitoyens en leur affirmant qu’en cas de « Brexit », la Grande-Bretagne participera encore à l’Eurovision. Mais dans ce cas bien précis, difficile à dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle…

Une maman qui a gagné au loto rembourse ceux qui ont aidé sa fille handicapée

700.000 livres : c’est la somme que se sont partagés Lorraine Daniels et son papa Derek en jouant au loto. Il s’agit d’une véritable bénédiction pour Lorraine, dont la fille Lotus, âgée de 7 ans, a connu de nombreux problèmes de santé (crises d’épilepsie à répétition) depuis sa naissance et qui ont débouché sur la nécessité de l’amputer de la moitié de son cerveau. Ce handicap a engendré de nombreux frais médicaux et la nécessité d’acheter du matériel spécialisé qui coûte une fortune, notamment un lit inaccessible pour ses moyens financiers. Elle avait pu compter sur la générosité de sa famille et de ses amis pour faire face financièrement.

Mais avant même que le lit soit livré, le destin lui a donné un gros coup de pouce : grâce aux chiffres qu’elle joue depuis la naissance de sa fille handicapée, elle a gagné de quoi prendre soin de sa fille. « Je vais pouvoir rembourser les gens qui m’ont aidé afin que cet argent puisse bénéficier à une autre bonne cause, » a-t-elle déclaré.

Il pensait avoir gagné 10.000 livres, il empoche plus de 10 millions

John Bowman, dont la maison était mise en vente jusqu’il y a peu, va désormais changer ses plans après avoir gagné plus de 10 millions de livres au loto. Cet ancien fabricant d’échelles est bien décidé à profiter d’une retraite anticipée à 59 ans. S’il a fêté la bonne nouvelle en descendant une pinte de bière, il ne manque pas de projets plus sophistiqués. Dans un premier temps, il va s’offrir un voyage à Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1. Il se mettra ensuite en quête d’une maison de vacances à l’étranger.

Père de 2 filles de 28 et 26 ans, John a déclaré qu’il comptait bien faire en sorte qu’elles aient désormais tout ce dont elles ont besoin. Mais elles ne seront pas les seules à bénéficier de sa générosité, vu qu’il compte bien faire partager sa bonne fortune avec d’autres membres de sa famille et des amis. Cet ancien joueur professionnel d de football de l’équipe écossaise de St Johnstone a déclaré :

« Je souhaite acheter une maison à l’étranger, dans un endroit inondé de soleil. Je voudrais également voyager, je vais donc organiser des vacances en Europe, » a-t-il déclaré. Et à propos de son employeur, Ramsay Ladders… Il ne compte pas y éterniser :

« Il s’agit d’une petite entreprise familiale charmante. Nous avons été en contact et ils sont absolument ravis pour moi, mais je ne continuerai pas à travailler, » a-t-il déclaré. S’il va s’offrir des plaisirs qu’il ne pouvait pas se permettre auparavant, ses filles ne s’attendent pas le voir changer :

« Je ne pense pas que cela va le changer. Il est très terre-à-terre. Il a toujours fait attention à l’argent, sans être radin. Il ne dépense jamais de l’argent sur des choses extravagantes, je ne le vois pas commencer. »

John Bowman, qui jouait les 5 mêmes combinaisons de chiffres depuis 20 ans, a fini par voir sa persévérance payer : jusqu’à ces 10 millions, il n’avait jamais rien gagné de conséquent.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

J espère bien et puis quoi encore ils veulent pas le beurre et l argent du beurre. Quoi que ils doivent déjà l avoir.lol