Tirage-EuroMillions.net

La nouvelle « héroïne » des jeux de hasard… Nina Hughes !

Article publié le mercredi 16 mars 2016

Si le débat de savoir si l’argent fait le bonheur ou pas fait toujours rage, il y en a un que nous pouvons clôturer de façon définitive par la négative lorsqu’il s’agit de déterminer si l’argent rend intelligent. Qu’il s’agisse de gagnants de la loterie ou non, avoir de quoi largement vivre ne signifie pas prendre les meilleures décisions pour son avenir.

nina-hugues

Nina Hugues : gagner près d’un million de livres n’a pas arrangé son cas

En 2005, Nina Hugues, mère de 4 enfants, remporte la modique somme de 691.000 £ au loto, soit à l’époque plus d’un million d’euros. On pourrait se dire qu’aujourd’hui, elle vit la belle vie à l’abri du besoin. Que nenni, notre mère de famille âgée aujourd’hui de 43 ans s’est fait coincer en train de vendre de l’héroïne et du crack…

Comme c’est malheureusement le cas de nombreux grands gagnants, Nina Hugues a très mal géré sa fortune. C’est tellement vrai qu’aujourd’hui, elle est sans domicile fixe et complètement ruinée. Comment en est-elle arrivée là ? Si certains gagnants se retrouvent sans le sou à cause d’un environnement prédateur, pour beaucoup d’autres c’est une addiction qui précipite leur perte. Pour le jeu, les péripatéticiennes, l’ostentatoire ou des drogues. Vu son petit commerce, vous aurez deviné que dans son cas, il s’agit de la dernière option. Alors qu’elle avait eu un éclair de bon sens en achetant des biens immobiliers avec son pactole du loto, sa toxicomanie l’a plongée dans les abîmes si bien qu’elle a fini par vendre ses 2 maisons pour assouvir ses besoins en poudre.

Elle le concède sans ambages : depuis qu’elle a gagné, elle a vécu une vie totalement folle, un comportement qui a mis sa famille dans tous ses états. Comme c’est souvent le cas, elle remet sur autrui la majorité de ses erreurs, notamment sur ses compagnons qui n’auraient pas été à la hauteur et qui l’ont laissée seule élever ses 4 enfants.

Pourtant, elle avait connu la galère avant que la chance frappe à sa porte. Avant 2005, elle était déjà tombée dans l’alcoolisme et dans la précarité en devenant SDF. Après la naissance de son 4e enfant, elle avait cependant eu un sursaut en reprenant des études. Signe de la providence ou pas, elle gagnait ensuite dans la foulée 691.000 £ au loto. Avec cet argent, elle investissait dans 2 propriétés.

On aurait pu penser qu’elle avait enfin retrouvé le droit chemin. Mais ses vieux démons n’ont pas tardé à faire leur grand retour avec fracas. À partir de 2013, elle a commencé à toucher régulièrement à l’héroïne, en raison de son compagnon de l’époque selon ses dires. Immergée dans le monde de la toxicomanie et de ses prédateurs,  toujours prêts à tout pour obtenir leur dose, les choses ne pouvaient que mal tourner. La suite, vous la connaissez…

Le juge qui a statué sur son cas a déclaré : « en guise de compensation pour votre enfance problématique, vous avez été très chanceuse par la suite mais malgré tout, cela n’a pas été suffisant pour changer vos habitudes. »

Elle a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis après avoir plaidé coupable des chefs d’accusation qui lui étaient reprochés.

La machine à laver de Susanne est à vendre !

Pour passer à un sujet un peu plus joyeux tout en restant dans le domaine de la poudre, mais cette fois à lessiver, nous avons appris avec « énormément d’intérêt » que la désormais célèbre machine à laver de Susanne Hinte, cette joueuse qui a affirmé avoir passé à la machine un ticket gagnant alors que l’enquête a démontré que son histoire était bidon, est à vendre.

Pourquoi ? D’après ses dires, « de mauvais souvenirs l’envahissent » à chaque fois qu’elle pose ses yeux dessus. Espère-t-elle profiter de sa « célébrité » pour faire de l’argent avec sa lessiveuse ? Peut-être pas, car elle a déclaré que l’argent récolté serait donné à un hospice local. Cela dit, peut-on prendre pour parole d’évangile les promesses d’une faussaire ?

En attendant, la rumeur affirme qu’elle serait en négociation pour participer au Big Brother des Célébrités en Grande-Bretagne. On lui a également proposé un rôle dans un film. Mais pour seulement 500 livres sterling, et qui plus est pour jouer dans un film pour adultes…

Un trader arnaque ses proches pour financer son addiction aux jeux de hasard

On pourrait croire que l’histoire de Nina Hugues est le fait de personnes nées dans un environnement défavorisé. La réalité est pourtant tout autre, en témoigne l’histoire de Richard Hiom, un trader à succès de la City de Londres qui n’a rien à envier à la première citée.

Si de nombreux critiques du monde financier estiment que la bourse est devenue un casino, pour Richard Hiom investir dans les actions et les obligations n’était pas suffisant : il dépensait chaque mois plus de 2000 £ en jeux de hasard. Sa dépendance a débouché sur l’accumulation de dettes. Afin de s’en sortir, il n’a rien trouvé de mieux que d’arnaquer des membres de son entourage en profitant de son statut de trader bien propre sur lui.

Alors qu’il promettait d’investir les sommes remises par des membres de sa famille et un couple marié avec qui il était ami, Richard Hiom a utilisé cet argent pour financer son addiction, mais aussi pour satisfaire ses goûts de luxe. Il fabriquait de faux documents pour faire croire à ceux qui lui faisaient confiance que leur argent était bien investi.

Au total, Hiom a extorqué plus d’un million à son entourage. Décrit comme quelqu’un de narcissique qui pense être plus intelligent que tout le monde, Hiom a été condamné à 4 ans et demi de prison en février.

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

pauvre Nina essaye d être comme les cagnotte instable par contre toi dans tes rêve chute quand le chien à a boie les caravane passe pas salope rêveuse ma pauvre rêve eusse hahaha clocharde sans titre de séjours ce pas finie pour toi la milliardaire des mes fesse puff

On ne comprend rien à ce que vous avez écrit. Peut-être est-ce la raison pour laquelle vous restez anonyme ? Tout comme cette pauvre femme, assumez donc votre ignoble orthographe !