Tirage-EuroMillions.net

Cagnotte loto : il accuse ses collègues de l’avoir exclu d’un jackpot de 40 millions !

Article publié le mercredi 25 mai 2016

Cela aurait dû être la fête après que les travailleurs d’une usine de la région de Sydney, en Australie, aient décroché un jackpot de plus de 40 millions de dollars australiens (environ 25,7 millions d’euros). D’après le superviseur de ce groupe de travailleurs, ils étaient 14 à participer à la cagnotte. Son responsable n’a cependant rentré qu’une liste de 14 noms à la loterie, « oubliant » d’inclure le nom de son patron mais sur laquelle figure l’un de ses fils qui ne fait pas partie du personnel…

oh-non

Gagné, pas gagné ? Le fiston du responsable de la cagnotte a-t-il usurpé sa part ?

Brendon King, qui s’estime floué, a donc décidé d’attaquer en justice ses collègues afin d’obtenir ce qu’il estime lui revenir de plein droit, sa part de 2,7 millions de dollars australiens, soit presque 1,75 million d’euros.

La cour a déjà décidé de bloquer ce montant dans l’attente du verdict. D’après l’avocat du plaintif, Robert Adams, le responsable de la loterie, aurait inclus l’un de ses fils qui ne travaille pas à l’usine Prysmian (fabricant de câbles et de systèmes) surla liste des gagnants remise à la loterie. La partie adverse présente une toute autre version : M. King aurait arrêté de participer à la cagnotte à partir du mois de janvier suite à sa dissolution afin de mettre en place un nouveau système qui se concentrerait désormais uniquement sur les gros tirages.

Cependant, M. King affirme avoir bien payé les 50 $ demandés pour participer à cette nouvelle cagnotte. Peu de temps avant le tirage en question, une cagnotte spéciale pour la Fête des Mères, le plaintif affirme d’ailleurs avoir discuté de ce tirage spécifique avec Robert Adams.

Aujourd’hui, la situation est plus que tendue. Si Brendon King est satisfait d’apprendre que le tribunal a décidé de geler sa part dans l’attente que toute la lumière soit faite, il est tout de même très stressé par la situation. Non seulement il n’a aucune garantie qu’il verra un jour la couleur de l’argent qu’il estime lui revenir, mais les personnes avec qui il est en litige sont ses propres collègues. Depuis que l’affaire a éclaté, il ne s’est d’ailleurs pas rendu à son travail. Il ignore également s’il y remettra un jour les pieds, n’ayant pas du tout envie de partager le quotidien de Robert Adams et de son fils.

Il pourrait bien entendu démissionner en cas de certitude de toucher son jackpot. Mais ne pouvant pas encore tabler sur ce scénario, il devra prendre son mal en patience en attendant le verdict du tribunal. La prochaine audience est fixée au 24 juin 2016.

Jouer au loto en cagnotte : prenez vos précautions !

Bien entendu, toutes les histoires de cagnottes du loto ne finissent pas de façon aussi amère. Par contre, ce genre de bisbille est loin d’être un cas isolé. C’est pourquoi, pour éviter tout souci par la suite, il est conseillé de bien définir le cadre de la cagnotte, par écrit. Il est notamment important de stipuler ce qui se passe lorsque le joueur ne paye pas sa contribution à temps (période de grâce, exclusion des éventuels gains, etc.). Pour encore plus de sécurité, remettre un reçu signé par le responsable de la cagnotte à chaque participant qui a remis sa quote-part est une bonne idée. Nous imaginons ce que vous pouvez dire : nous sommes entre amis, la confiance règne, pourquoi toute cette bureaucratie… C’est peut-être le cas en ce moment, mais lorsque d’énormes sommes sont en jeu, certains individus peuvent perdre la tête. En prenant de telles précautions, vous éviterez toute discussion, beaucoup de stress et d’énergie dépensés dans des procédures judiciaires alors qu’au départ, vous auriez dû vivre l’un des plus grands moments de votre vie !

« Précédent:
» Suivant:

A découvrir sur notre blog

Vos commentaires

C pas juste qu es ce qu on n a fait au bon dieu pour mériter de ne pas gagné à son tour.l argent attire l argent c pas juste il faut que sa cesse même nous on a le droit de gagner à son tour histoire de voir la gueule des gents.dégouté ou pas les gars.